You are here

Gilles Battier, PDG de Spring Technologies est nommé au Comité AERO-PME du GIFAS

News International-French

29 Sep 2016

Spring Technologies, éditeur de logiciels pour une utilisation optimale et flexible des Machines à Commande Numérique, annonce la nomination de son PDG, Gilles Battier, au Comité AERO-PME du GIFAS

Le Groupement, véritable vitrine des industries aéronautique et spatiale françaises, fédère tout l’écosystème du domaine, des grands donneurs d’ordre, au PME, pleinement représentatives de ce marché. Le mot d’ordre : l’expertise et l’innovation ! Deux credo que Spring connaît et maitrise parfaitement bien.

Pourquoi un Comité AERO-PME ?
Les PME, acteurs économiques et technologiques incontournables, sont les partenaires des grands groupes, mais pas seulement. Elles ont une capacité d’innovation et de compétences techniques fortes. Elles sont agiles et ingénieuses, elles savent réagir et s’adapter aux besoins des donneurs d’ordre dans ce secteur en perpétuelle évolution, avec un réel besoin de maitrise de la qualité et du temps. A ce titre, et pour l’expertise qu’elles peuvent apporter à tout l’écosystème, elles ont pleinement leur place au sein du GIFAS. Spring Technologies en est l’exemple concret et répond totalement à tous ces critères.

Le point de vue de Gilles Battier, PDG :

« Le secteur aéronautique et spatial est un des fers de lance de l’industrie française et mondiale, le GIFAS en est l’organisme métier. Nous avons à cœur, grâce à notre savoir-faire et à nos technologies innovantes, de participer et d’aider ainsi à l’excellence de cette filière. Je suis content et fier de rejoindre le Comité AERO-PME pour y apporter et partager nos idées et nos innovations. C’est une belle reconnaissance du métier pour ce que nous sommes. Notre vision « mécanicienne » des process et processus nous permet d’accompagner, au plus proche de leurs besoins de production, les industriels du secteur dans leur transition et leur évolution vers l’Usine du futur ou Usine 4.0. »

A propos de Spring Technologies:
Spring Technologies est un éditeur de logiciel permettant aux industriels utilisateurs de machines à Commande Numérique, de réduire les coûts d’industrialisation et d’optimiser le fonctionnement de leur parc de machines.
Son logiciel NCSIMUL Solutions apporte une maitrise complète et intégrée du processus de fabrication incluant la programmation CN, la simulation d’usinage, la gestion des outils coupants, le transfert des programmes  ainsi que le suivi des états machine en temps réel.

Cette approche unique, permettant de simplifier la chaîne numérique, apporte outils et flexibilité nécessaire à la mise en place de l’Usine du Futur.

Fondée en 1983 et basée en France, Allemagne, Chine, Malaisie et Etats Unis, SPRING Technologies travaille en étroite collaboration avec les industriels des secteurs Aerospatiale et Défense, Transport, Energie, Biens d'équipement industriel et Médical, qui utilisent des FAO comme CATIA, NX, CREO, TOPSOLIDCAM, MASTERCAM … Et au travers de son réseau international de revendeurs, SPRING accompagne également ses clients sur les cinq continents.