You are here

Haiyuan va produire de la fibre de carbone destinée aux voitures électriques

News International-French

23 Oct 2018

La société chinoise Haiyuan New Material Technology a annoncé la construction d’une base de production de fibre de carbone dans la province orientale du Zhejiang. L’objectif est de produire des matériaux ultra-légers destinés aux véhicules à énergie nouvelle.

Haiyuan va produire de la fibre de carbone destinée aux voitures électriques

Concernant la nouvelle usine, Haiyuan a signé un accord-cadre avec Zhejiang Sea Port, une société d'investissement créée par le gouvernement de la province du Zhejiang, a indiqué la société mère Haiyuan Composites Technology, cotée à la bourse de Shenzhen, dans un communiqué à ses actionnaires. Il y est précisé que Haiyuan a mis au point une ligne de production pour les carrosseries de voitures ultra-légères tout en sécurisant les droits de propriété intellectuelle. 

La société d'investissement Zhejiang Sea Port mettra également en place un fonds dédié au développement de nouveaux matériaux dans l'industrie automobile, dans lequel Haiyuan investira à terme. Le fonds bénéficiera d’une dotation initiale de CNY 2 milliards (US$ 290 millions).

Les deux parties favoriseront l’expansion dans tout le pays de l'utilisation des matériaux en fibre de carbone au sein de l’industrie automobile, tout en promouvant le leadership de Haiyuan dans le secteur, a ajouté le communiqué.