You are here

Halberg Design et PCM Innovation unissent leurs forces dans le secteur aérospatial

News International-French

17 Sep 2015

PCM Innovation annonce l’acquisition de la société Halberg Design et sa fusion avec sa division PCM Innovation Montréal inc. La transaction inclut aussi la société américaine, Halberg Design Corp., basée en Virginie occidentale.

PCM Innovation est un intégrateur dans le design et la fabrication de solutions d’outillage pour l’industrie. La société offre des postes d’assemblage, des gabarits de fabrication, des moules pour les matériaux composites avancés ainsi que des pièces prototypes ou de courtes séries. Sa clientèle œuvre principalement dans les secteurs aéronautique et spatial, mais aussi dans le transport et l’énergie.

Halberg Design est une société d’ingénierie et de conception d’outillage pour l’aérospatiale avec une spécialité marquée en moteurs d’avion et trains d’atterrissage.

La fusion des capacités des deux sociétés permettra de mieux desservir la grappe aérospatiale québécoise avec un bureau montréalais qui comptera plus de 50 ingénieurs et concepteurs au sein d’équipes spécialisées en aérostructures, motorisation, systèmes pour satellites et pièces primaires en matériaux composites.

Au sujet de la transaction, Monsieur Jean-Francois Hamel, président-directeur général de PCM INNOVATION, précise que : « l’union des forces de ces deux équipes d’ingénierie et de conception à Montréal, additionnée à la capacité de fabrication de l’usine de Sainte-Claire près de Québec, consolide bien la position de leader canadien en industrialisation pour l’aérospatiale ; de plus, l’ajout de l’entité américaine ouvre la première porte à notre internationalisation, ce qui constituera clairement la suite de notre plan d’affaires ».

Le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière-Appalaches ont investi dans PCM afin de l'appuyer dans la croissance. « Avec cette acquisition, PCM Innovation renforce sa position dans le secteur de l'aérospatiale. Ainsi, l'entreprise d’ingénierie et de conception d’outillage de Ste-Claire sera encore plus en mesure de répondre aux besoins de l'industrie », ont déclaré Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction et service du Fonds de solidarité FTQ, et Jean Roy, directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ Chaudière—Appalaches.

Plus d'informations: www.pcminnovation.com

Company: