You are here

Henkel ouvre son premier centre français de services d'imprégnation

News International-French

4 Nov 2013

Henkel renforce son offre de services à haute valeur ajoutée pour l’industrie automobile et la métallurgie en France.

Avec l'ouverture de son premier centre français de services d'imprégnation à Saint-Priest, près de Lyon, Henkel continue d'élargir son offre aux industriels de l’automobile et de la métallurgie. Henkel est un des principaux fabricants mondiaux de résines et de systèmes d’imprégnation permettant de rendre étanche les alliages, métaux, matériaux composites et matières plastiques. L'entreprise propose sous la marque Loctite une large gamme de solutions pour répondre aux exigences des industriels d'aujourd'hui.

Avec l'Allemagne, les pays de l'Europe de l'Est, le Japon et la Chine, la France fait partie des premiers pôles d'attraction pour la construction automobile et métallurgique mondiale. Soucieux d'offrir à ses clients un service optimal à proximité de leurs usines, le groupe vient donc d'ouvrir son premier centre de services d'imprégnation Loctite en France.

L’imprégnation et le procédé Loctite
Des microporosités dans des éléments en aluminium, en métal fritté, en céramique et dans des matériaux composites et des défauts d’étanchéité dans des composants électriques peuvent entraîner des fuites de pression, des défauts de qualité de surface, de la corrosion et un taux de rebuts élevé.

Avec son procédé d’imprégnation Loctite, Henkel apporte une réponse fiable aux industriels en permettant de rendre étanche de façon sûre les alliages d’aluminium, le laiton, le magnésium, les métaux frittés, les composites et matières plastiques.

Depuis 1976, ce procédé a fait l'objet d'un développement continu, axé sur la durabilité et la qualité. Henkel a ainsi développé un système de recyclage dans lequel le produit d'étanchéité d'imprégnation Loctite est récupéré dans l'eau de lavage et renvoyé dans le processus d'imprégnation. Dans la mesure où l'eau peut également être réutilisée, ce processus de recyclage innovant présente des avantages à la fois économiques et environnementaux.

Le processus entièrement automatisé est conçu pour garantir que les composants soumis à l'imprégnation ne subissent ni dommage, ni distorsion. Après l'imprégnation, les pièces métalliques peuvent être utilisées sans post-traitement car elles ne présentent aucune trace de corrosion ni d'oxydation.

Outre ce service d'imprégnation complet pour les pièces coulées en métal, réalisé par ses centres de services, Henkel propose également l'intégration d'une installation d'imprégnation sous vide Loctite dans l'usine du client.

Henkel prévoit d'ouvrir d'autres centres de services en Europe et en Asie au cours des prochaines années, afin de répondre à la demande croissante de ses clients du secteur automobile et de la métallurgie en technologies de traitement et en produits d'imprégnation innovants.

Plus d'informations: www.henkel.fr

Company: