You are here

Hexcel annonce des avenants et des extensions de ses contrats avec le groupe Airbus

News International-French

13 Oct 2016

Le groupe a annoncé que deux grands contrats portant sur la fourniture de composites hautes performances au Groupe Airbus ont fait l'objet d’avenants et prévoit que ces contrats génèreront un chiffre d'affaires total de 15 milliards de dollars pendant leur durée.

Ces modifications interviennent sur le contrat actuel concernant les produits Hexcel destinés à fournir les programmes d'avions commerciaux, d'hélicoptères, ainsi que les programmes spatiaux et militaires. Les programmes commerciaux précisément concernés portent sur les structures secondaires de l'A350 XWB, l'A380, la famille A320 et A330 ainsi que l'avion de transport régional ATR. Les programmes NH90, Tigre et d'hélicoptères EC135 sont également concernés, de même que l'avion de transport militaire A400M et le lanceur spatial Ariane. Hexcel fournit un large éventail de matériaux composites à ces programmes, notamment des tissus, des résines, des préimprégnés et des adhésifs.

Un deuxième contrat portant sur la fourniture de préimprégnés carbone HexPly M21E/IMA destinés aux structures primaires de l'A350 XWB d'Airbus a été prolongé jusqu'en 2030. Ce contrat couvre l'intégralité de la famille de l'A350 XWB, dont l'A350-1000.

Nick Stanage, PDG et Président d'Hexcel, a déclaré à ce propos :

“En tant que leader du secteur des composites hautes performances, nous sommes très fiers de poursuivre ce partenariat de longue date avec le Groupe Airbus et nous nous sommes fiers que notre relation avec l'avionneur européen passe au niveau supérieur. Ces amendements et extensions de contrats sont le fruit de plusieurs années d'innovation en matière de produits, d'excellence opérationnelle et de travail des collaborateurs d'Hexcel et de ses partenaires. Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec le Groupe Airbus afin de concevoir des solutions innovantes et lui permettre de maintenir ses objectifs en matière de compétitivité".

Company: