You are here

Hexcel est entré en négociation exclusive en vue d'acquérir Structil

News International-French

5 Jun 2017

Hexcel Corporation annoncé être entré en négociation exclusive en vue d'acquérir l'intégralité des actions de la société française Structil, fabricant et fournisseur de matériaux composites hautes performances pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'industrie.

La transaction envisagée est soumise à l'avis des instances de représentation du personnel ainsi qu’à l'approbation des autorités françaises. Sous réserve que ces procédures s'achèvent avec succès, l'acquisition devrait être finalisée en 2017.

Structil est une société détenue par Safran Ceramics, filiale à 100% de Safran, et Mitsubishi Chemical Corporation (anciennement Mitsubishi Rayon Corporation). La société emploie environ 70 collaborateurs dans son usine de production de 6 300 m² aménagée sur un site de près 3 hectares à Vert-le-Petit, en France, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris. En 2016, Structil a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d’euros environ. Parmi ses gammes de produits, figurent des préimprégnés, des adhésifs structuraux, des profilés en composite par pultrusion utilisés dans les nacelles de moteur, l’aménagement intérieur des aéronefs, les avions militaires et d'autres applications.

Gérard Frut, CEO de Safran Ceramics, a déclaré : « Le projet proposé par Hexcel permettra à Structil de s’intégrer dans la stratégie d’un leader mondial des matériaux composites avancés, possédant une solide expérience largement reconnue par ses clients, notamment en France, où le groupe investit régulièrement. L’excellente complémentarité technologique et industrielle avec entre les deux entreprises permettra à Structil de bénéficier immédiatement du nouvel environnement offert par Hexcel pour favoriser son développement »

Nick Stanage, Chairman, CEO et Président d'Hexcel, a indiqué : « En conjuguant la gamme de produits composites avancés de Structil basée sur les préimprégnés, les adhésifs et les produits par pultrusion à la nôtre, nous venons enrichir l’offre pour nos clients aéronautiques et ceux de l'industrie générale, en leur proposant un choix élargi de solutions en matériaux composites avancés. L'intégration de l'équipe de Structil devrait renforcer nos capacités en matière de développement et nos technologies pour des applications aéronautiques et industrielles de future génération. Hexcel appartient au Premier Cercle de Fournisseurs de Safran et ce rapprochement annoncé confortera 30 ans de partenariat stratégique entre Hexcel et Safran. »