You are here

Hexcel et Gazechim s’associent pour offrir des services de kitting

News International-French

17 Jul 2018

Hexcel et le Groupe Gazechim Composites, distributeur officiel d’Hexcel depuis plus de 20 ans, ont passé un accord dans l’objectif de proposer des services de kitting (découpe sur mesure) dans le cadre de la vente de matériaux composites avancés à leurs clients des secteurs de l’aéronautique et de la défense pour des applications industrielles de haute performance.

Cette joint-venture porte le nom de HexCut Services et rassemble Hexcel, une spécialiste de la fabrication de matériaux composites haute performance, et Gazechim, un groupe de distribution et de logistique. Elle a pour objectif de proposer des services de kitting à travers toute l’Europe qui intègreront les modèles d’innovation que sont les pré-imprégnés en fibres de carbone d’Hexcel, ainsi que d’autres matériaux composites comme des adhésifs et des textiles qui trouvent des applications dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense et de l’industrie. Les kits pré-découpés permettent au client : de réduire ses investissements, de limiter ses stocks, d’éliminer les déchets matière liés à la découpe et d’opérer un gain de temps important.

En 2016, Gazechim a fait l’acquisition d’une usine dédiée au kitting à Maulévrier (à 75 km à l’est de Nantes en France) qui servira de centre initial pour la fourniture de kits pré-découpés aux clients mais aussi, de services centralisés, au coeur d’un futur réseau européen de sites de kitting locaux.

Thierry Merlot, Président d’Hexcel – Aéronautique pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique et Asie-Pacifique, s’est félicité :

« C’est une excellente opportunité : en nous associant à Gazechim, un partenaire bien implanté en qui nous avons confiance, nous proposons aux clients nos produits composites de pointe dans un format qui leur permet de gagner en productivité et en rentabilité. »

Gazechim détiendra une part majoritaire de la joint-venture.

Jean Guittard, Président de Gazechim, se réjouit :

« Ce projet marque une nouvelle ère pour Hexcel et Gazechim et il vient renforcer notre partenariat durable depuis près de 20 ans. »