You are here

Hexcel finalise l’acquisition de Structil

News International-French

2 Oct 2017

Hexcel Corporation annonce la finalisation de l’achat des actions de la société Structil, fabricant et fournisseur de matériaux composites hautes performances pour les marchés de l'aéronautique, de la défense et de l'industrie.

Structil était jusqu’ici détenue par Safran Ceramics, filiale à 100% de Safran, et Mitsubishi Chemical Corporation (anciennement Mitsubishi Rayon Corporation). La société emploie environ 70 collaborateurs dans son usine de production de 6 300 m² aménagée sur un site de près 3 hectares à Vert-le-Petit, en France, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris. En 2016, Structil a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions d’euros environ. Parmi ses gammes de produits, figurent des préimprégnés, des adhésifs structuraux, des profilés en composite par pultrusion utilisés dans les nacelles de moteur, l’aménagement intérieur des aéronefs, les avions militaires et d'autres applications.

Nick Stanage, Chairman, CEO et Président d'Hexcel, a conclu : “Nous sommes ravis d’avoir finalisé l’achat et d’accueillir maintenant le personnel Structil au sein de notre groupe. Ensemble, nous allons renforcer nos capacités en matière de développement ainsi que nos technologies pour des applications aéronautiques et industrielles de future génération.”

Ces informations pourraient vous intéresser...