You are here

Hexcel inaugure son nouveau siège social France à Dagneux

News International-French

20 Sep 2016

Le Groupe américain Hexcel, implanté en France, a rénové son nouveau siège social France à Dagneux dans l’Ain (01).

Hexcel inaugure son nouveau siège social France à Dagneux

«La rénovation de notre siège social s’inscrit dans le cadre d’un large programme d’investissements et de développement engagé par le Groupe Hexcel en France. Au total, ce sont plus de 220 millions d’euros dédiés à l’expansion de notre activité en Auvergne-Rhône-Alpes et 200 emplois qui seront créés», souligne Thierry Merlot, Président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Un bâtiment d’architecte ergonomique
Ce nouveau bâtiment, réalisé par le groupe EM2C, représente un espace de 1 800 m2 sur deux niveaux. Ces bureaux viennent d’être inaugurés en présence de Monsieur de La Verpillière, Député de l’Ain, de Monsieur Abad, Député de l’Ain et Président du Conseil Départemental de l’Ain, de Monsieur Guillot-Vignot, Président de la Communauté de Communes, de Monsieur Simplex, maire de Dagneux, et de Monsieur Daubié, maire de Montluel.

Ce bâtiment accueille désormais près de 80 postes de travail dédiés à la Direction ainsi qu’aux services administratifs, juridiques, financiers, marketing et commerciaux.

« L’architecture du bâtiment reflète l’esprit d’innovation du groupe Hexcel et de ses technologies de pointe. Ces espaces ont été également conçus pour favoriser le travail collaboratif et encourager les projets transversaux. L’aménagement de notre nouveau siège social va dans le sens d’une meilleure qualité de vie au travail pour nos collaborateurs », précise Thierry Merlot.

Hexcel, un groupe en pleine expansion en France
Le Groupe Hexcel s’est engagé dans un vaste programme d’investissements et de modernisation pour sécuriser sa chaîne d’approvisionnement globale. Il a ainsi annoncé en 2014 l’implantation de sa première usine européenne de fabrication de PAN, matière première de la fibre de carbone, ainsi qu’une ligne de fabrication de fibre de carbone, à Roussillon (38). Sont prévues également l’extension de l’usine de tissage de carbone des Avenières en Isère (38) et une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur sur le site de Dagneux.

« L’engagement d’Hexcel en région Auvergne-Rhône-Alpes contribue à créer une filière complète carbone et matériaux composites. Nous répondons ainsi à la demande croissante du marché aéronautique mondial, au plus près de nos clients, et en créant, au sein de la région, plus de 200 emplois d’ici fin 2017 », conclut-il.

Company: