You are here

Hexcel lance le site de son usine de fibre de carbone à Roussillon

News International-French

22 May 2015

À l’occasion d'une cérémonie,  la société a accueilli de nombreux invités sur son site français de Roussillon, où elle prévoit d’investir 200 millions d’euros dans la construction d’une usine de fibre de carbone.

Hexcel a présenté ses projets pour la nouvelle installation devant une assemblée composée d’élus locaux, de clients, de la presse et de collaborateurs Hexcel.

Bâtie sur un site de 15 hectares sur la plateforme chimique Osiris de Roussillon, cette nouvelle usine de fibre de carbone sera dotée de lignes de polymérisation et de carbonisation. Cette usine s’inscrit dans le cadre des investissements qu’Hexcel réalise actuellement à travers le monde afin de créer une chaîne d’approvisionnement fiable et diversifiée capable de répondre aux besoins d’une clientèle aéronautique consommant toujours plus de composites en fibre de carbone.

Nick Stanage, Président-Directeur Général d’Hexcel, a présidé la cérémonie aux côtés d’André Vallini, Secrétaire d’État à la Réforme territoriale, et de Didier Évrard, Vice-Président Exécutif Programmes chez Airbus. «Cette nouvelle installation française, qui s’inscrit dans la continuité de nos élargissements de capacité aux États-Unis, viendra renforcer notre chaîne d’approvisionnement mondiale en nous apportant une production européenne de précurseur et une capacité de fibre de carbone supplémentaire», souligne Nick Stanage.