You are here

Huntley Myrie est nommé président de Nexcelle

News International-French

25 Jan 2012

Nexcelle, joint-venture entre Middle River Aircraft Systems, filiale de GE, et Aircelle, groupe Safran, a annoncé aujourd'hui la nomination de Huntley Myrie au poste de président.

Nexcelle va bénéficier de la grande expérience de Huntley Myrie en management de programmes, conception technique et service après-vente car l'entreprise développe des nacelles pour la prochaine génération de systèmes propulsifs destinés à équiper les avions de ligne et les jets d'affaires.


Entré en 1990 chez GE Aviation, Huntley Myrie occupait jusqu'à aujourd'hui le poste de directeur général Solutions de services. A ce poste, il a créé une Business Unit destinée à proposer de nouvelles offres de services, dont les solutions de collaboration numérique. Ainsi, les applications myEnginestm permettent le suivi et la gestion de la flotte de moteurs des avions de ligne et le service de consultation Fuel and Carbon Solutions (« solutions de carburant et carbone ») permet aux compagnies aériennes de réduire leur consommation de carburant et les émissions produites par les avions de ligne.


Auparavant, Huntley Myrie était directeur général de GE Small Commercial Engine Services : à ce titre, il était responsable de l'activité de pièces de rechange pour les moteurs CF34 et CT7 qui équipent les avions d'affaires et régionaux. Il a également occupé le poste de directeur de programme des opérations de systèmes militaires et était notamment chargé de la fiabilité sur le terrain, la sécurité et la vente pour les moteurs des avions de combat F/A-18 Hornet et l'avion d'entraînement T38.


Parmi les autres fonctions qu'il a occupées chez GE Aviation, Huntley Myrie a également été responsable de la gestion des accords de services à long terme sur la famille de moteurs CF6, et a également travaillé en conception, en stratégie de gestion Six Sigma, en support engineering et en management de projet.


C'est après avoir décroché une licence en mécanique à l'Université d'État de New York à Stony Brook qu'il a rejoint GE Aviation pour participer au développement technique de nouveaux programmes. Il a ensuite obtenu un master en mécanique à l'université de Boston.


Huntley Myrie succède à Steve Walters, qui a été le premier président de Nexcelle, à la création de la joint-venture en 2009. Steve Walters va diriger les activités aérostructures et nacelles de GE Aviation et prend la responsabilité du développement stratégique de cette branche.


Créée en 2008, Nexcelle a été sélectionnée comme fournisseur pour les nacelles de deux programmes de moteurs majeurs : le système propulsif intégré LEAP-X1C de CFM International sur le COMAC C919 et le moteur Passport 20 de GE pour les avions d’affaires Global 7000 et Global 8000 de Bombardier.

 

A propos de Nexcelle
Nexcelle imagine et conçoit aujourd’hui les nacelles intelligentes pour voyager demain. Basée à Cincinnati, dans l’Ohio, USA, la société est une joint venture entre Aircelle et Middle River Aircraft Systems, deux acteurs majeurs de l’industrie aéronautique dans les domaines des nacelles de moteurs d’avions, des inverseurs de poussée et des aérostructures. Grâce à ses liens privilégiés avec CFM International, GE Aviation et Safran, Nexcelle apporte une expertise unique au monde pour la conception, le développement, la production et le support en service d’ensemble propulsifs intégrés pour une large gamme d’avions.

 

Plus d'informations : www.nexcelle.com