You are here

ICCO equipe le metro de Bangkok en 3eme rail

News International-French

14 Sep 2012

Le leader français des profilés pultrudés en matériaux composites va couvrir les 20 km de troisième rail du métro de la capitale thaïlandaise. ICCO COMPOSITES produit des capots de 3ème rail de 4 à 6 m de long répondant à des exigences strictes de résistance et de sécurité. La livraison du projet de Bangkok est prévue pour début 2013 et ouvrira au public en 2015.

Une sécurité optimale sous terre
Les profilés pultrudés pour protection de 3ème rail ICCO COMPOSITES répondent à toutes les normes de sécurité locales et proposent des « solutions feu/fumée » avec une sécurité accrue. Parfaitement  isolants, ils présentent de nombreuses propriétés ignifuges : tenue au feu, non-propagation des fumée toxiques, bonne résistance aux UV, etc. « Avec près d’un quart de nos activité dans le ferroviaire, nous avons une parfaite connaissance du marché et des exigences du métier en matière de sécurité. Nous pouvons nous plier aux exigences sécuritaires les plus importantes, et nous avons aussi développé la globalité de notre offre pour répondre à tous les besoins de nos clients. Aujourd’hui, près d’un client sur trois utilise notre offre globale, de la formulation au parachèvement » indique Bertrand VIEILLE, Directeur commercial d’ICCO COMPOSITES.


Près de 200 km de 3eme rail pour ICCO composites
ICCO COMPOSITES a déjà collaboré sur des projets à Alger, Athènes, Taipei, Almaty et Milan et va bientôt passer la barre des 200 km de 3ème rail. Bertrand Vieille affirme « ICCO COMPOSITES instaure avec ses clients une relation de partenariat plus qu’une relation client/fournisseur. Notre expérience dans le domaine ferroviaire et notre offre globale leur permettent de s’adresser à un seul partenaire expérimenté dans leur domaine. Nous en connaissons les exigences et savons y répondre pour livrer un produit fini performant ».




ICCO : un positionnement d’équipementier second rang
ICCO est l’un des seuls équipementiers européens de second rang à proposer des solutions globales et complémentaires dans les métiers de la pultrusion de profilés, l’usinage, le moulage (compression, RTM et moulage à froid) et la serrurerie. Les marchés du groupe ICCO se situent essentiellement dans les domaines du ferroviaire, de l’environnement, du transport et de l’énergie.

 

 

A propos de ICCO
ICCO compte plus de 85 salariés répartis sur deux sites avec un chiffre d’affaires de 9M€ et se positionne comme leader européen des profilés pultrudés avec une production annuelle de 1 200 tonnes. ICCO regroupe les marques DFC, DCP et Idréva.

 

 

Plus d'informations: www.icco.fr