You are here

Inauguration de l’usine de Baultar au Québec

News International-French

21 Oct 2014

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière non remboursable de 100 000 $ à Baultar pour la réalisation son usine de planchers en matériaux composites.

La députée de Richmond, Mme Karine Vallières, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, a pris part à l'inauguration de la nouvelle usine de planchers en matériaux composites de l'entreprise Baultar, située à Windsor, en Estrie.

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière non remboursable de 100 000 $ à Baultar pour la réalisation de ce projet de 1,8 million de dollars, qui comprend la construction d'un bâtiment et l'acquisition de nouveaux équipements. L'entreprise entend ainsi doubler sa production.

Fondée en 1984, Baultar est une entreprise qui se spécialise dans la conception de recouvrements de sols, de sièges et d'accessoires pour les domaines du transport en commun, du transport ferroviaire et de l'architecture.

L'entreprise conçoit des planchers en matériaux composites, des sièges ergonomiques modulaires, des accessoires pour cabine de locomotives fabriqués sur mesure, des accessoires d'éclairage et de sécurité, ainsi que du matériel technique. L'entreprise emploie 95 personnes, dont une quinzaine d'ingénieurs.

Plus d'informations: www.baultar.comwww.economie.gouv.qc.ca