You are here

Inauguration de la nouvelle usine de production d'ailes de Bombardier à Belfast

News International-French

16 Oct 2013

Le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, a officiellement ouvert la nouvelle usine de fabrication et d’assemblage des ailes des avions CSeries de Bombardier à Belfast. Cette usine a reçu la prestigieuse certification LEED décernée aux bâtiments écologiques.

Après avoir ajouté près de 1 000 employés à ses effectifs en Irlande du Nord depuis deux ans, Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle pourrait créer au moins 250 nouveaux emplois au cours des 12 prochains mois, afin de soutenir l’expansion de ses programmes d’avions et de ses activités liées à la réparation de composantes. D’ici la fin 2014, cela portera les effectifs prévus à environ 6 250.

La nouvelle usine de 600 000 pieds carrés de Bombardier produit les ailes de l’avion CSeries, qui a effectué avec succès son vol inaugural le mois dernier. Les ailes sont fabriquées à partir de matériaux composites de fibres de carbone mise au point par des ingénieurs de Bombardier en Irlande du Nord. Cette technologie permet à la fois d’économiser des matériaux et de diminuer le poids des avions, ce qui contribue à réduire la durée du cycle manufacturier et la consommation de carburant.

Bombardier a également annoncé aujourd’hui que la nouvelle usine avait obtenu la certification Or dans le système de classement LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) du U.S. Green Building Council. LEED est le plus important programme international de reconnaissance des bâtiments conçus, construits et exploités de façon à améliorer la performance sur le plan de l’environnement et de la santé. Les initiatives écologiques de l’usine ont trait à la sélection des matériaux de construction, à l’utilisation extensive de l’éclairage naturel, à l’efficacité énergétique, aux économies d’eau et à la qualité de l’environnement intérieur.

« Nous croyons que notre procédé évolué de fabrication de composites représente un changement majeur dans la façon dont les ailes d’avion sont produites. La réduction de poids par rapport aux ailes métalliques classiques ainsi que la diminution des activités d’inspection et d’entretien constituent des avantages qui contribuent fortement au succès des avions CSeries. L’investissement majeur de Bombardier dans le programme d’avions CSeries continue de procurer des avantages substantiels aux quelque 200 sociétés de notre chaîne d’approvisionnement au Royaume-Uni ainsi qu’aux économies de l’Irlande du Nord et de l’ensemble du Royaume-Uni, » a indiqué Michael Ryan, vice-président et directeur général, Bombardier Aéronautique, Belfast.

Plus d'informations: www.bombardier.com