You are here

Inauguration des nouveaux bâtiments des Mines de Douai

News International-French

17 Sep 2013

L'inauguration des nouveaux bâtiments du département Technologie des Polymères et Composites & Ingénierie Mécanique (TPCIM) de Mines Douai (Projet EXTREMOM) aura lieu le jeudi 10 octobre 2013.

Cet événement se déroulera en présence de Florence Poivey, Présidente de la Fédération de la Plasturgie.

L’inauguration sera suivie d’une visite du Département TPCIM, qui célèbre cette année ses 30 ans d’activité de formation et de recherche en Plasturgie & Composites.

Le projet EXTREMOM (EXTension du pôle de Recherche sur la Mise en Œuvre des Multimatériaux) s’est échelonné sur la période 2007-2013 et comprend quatre volets : 3 volets scientifiques (labellisés « projet structurant » par le pôle de compétitivité i-Trans et inclus dans le programme phare régional CISIT), et un volet infrastructure portant sur la réhabilitation et l’extension des bâtiments dédiés aux procédés de plasturgie et à la caractérisation des matériaux avancés. Le volet immobilier d’EXTREMOM a été financé en partie sur fonds propres, par le FEDER, la Région Nord Pas de Calais, le Conseil Général du Nord, la Communauté d’Agglomération du Douaisis.

Plus d'information: www.mines-douai.fr