You are here

Inspection multimode des composites

News International-French

6 Oct 2014

Olympus lance BondMaster 600, un instrument d'inspection pour composites nid d'abeilles, des collages métal-métal ou des matériaux composites stratifiés.

Le logiciel multimode et les composants électroniques numériques du BondMaster 600 constituent une combinaison puissante offrant des signaux de qualité d’une grande netteté. Qu’il s’agisse d’inspecter des composites en nid-d’abeilles, des collages métal sur métal ou des matériaux en composite stratifié, le BondMaster 600 offre une facilité d’utilisation grâce à ses touches d’accès direct et à une interface épurée comportant des préréglages pratiques destinés aux applications courantes. Par conséquent, l’interface améliorée et le fonctionnement simplifié de l’appareil permettent aux utilisateurs de tous les niveaux de produire et d’archiver des rapports.

L’appareil BondMaster 600 est programmé pour un large éventail de méthodes d’inspection standard : émission réception séparées par radiofréquence, émission-réception séparées par impulsions, émission-réception séparées par balayage, résonance, sans oublier la méthode d’analyse par impédance mécanique (MIA) qui a été considérablement améliorée.

La conception ergonomique du BondMaster 600 est adaptée pour les inspections réalisées dans des emplacements difficiles d’accès.

L'instrument existe en deux modèles s’adaptant parfaitement aux diverses exigences de l’inspection des composites. Le modèle de base offre les capacités d’émission-réception séparées, alors que le modèle B600M intègre toutes les méthodes d’inspection des matériaux composites. La mise à niveau pour passer du modèle de base au modèle multimode peut être effectuée à distance.

Les deux modèles BondMaster 600 sont compatibles avec les sondes Olympus existantes, y compris celles munies de la technologie PowerLink. Il est possible de se procurer des câbles d’adaptateur optionnels pour assurer la compatibilité avec les sondes des autres fabricants.

Plus d'informations: www.olympus-ims.com

Company: