You are here

Instron présente ses machines, logiciels et accessoires d'essai

News International-French

5 Aug 2013

Instron présente des équipements de mesure et d'essai de pour une évaluation efficace et précise des propriétés rhéologiques des plastiques et du comportement des matériaux et composants sous charge statique et dynamique.

Les appareils CEAST MF30 et MF50 font partie de la nouvelle gamme de plastomètres d'Instron. Le modèle MF30 est un instrument à masse unique servant à déterminer l'indice de fluidité en masse (MFR) et l'indice de fluidité en volume (MVR) conformément aux normes ISO 1133-1 et -2, procédures A, B, C, et ASTM D1238. Il se distingue notamment par un encodeur numérique haute résolution ainsi qu'un dispositif de levage des masses à commande numérique. Celui-ci est équipé d'un capteur de force pour le contrôle du compactage du matériau et les opérations de purge, améliorant ainsi considérablement la répétabilité des essais et permettant en outre de gagner du temps. Le sélecteur de masses manuel intégré simplifie la configuration et la réalisation des essais tout en améliorant la sécurité de l'opérateur. L'absence de masses pesantes à manipuler réduit l'effort physique nécessaire et la configuration du système demeure inchangée.

Son équipement technique complet, un niveau d'automatisation élevé ainsi que d'autres particularités liées à la sécurité et au confort d'utilisation font du plastomètre à poids simple et multiples CEAST MF50 le haut de gamme des appareils de mesure de l'indice de fluidité d'Instron. Il satisfait aux exigences des dernières normes internationales en matière de précision et de stabilité des températures, notamment la norme ISO 1133-2. Pour les essais à poids multiples, le système applique automatiquement jusqu'à cinq des huit masses préinstallées, entre 0,325 kg et 21,6 kg, dans l'ordre de votre choix. Durant la phase de mesure, la température dans le cylindre est extrêmement stable et précise.

Le logiciel CEAST VisualMELT gère quant à lui l'ensemble de la procédure d'essai, qu'il s'agisse d'essais à poids simples ou à poids multiples.

La machine d'essai d'impact à puits de chute CEAST 9350 est un système d'essai d'impact au sol conçu pour une gamme d'énergies élevées entre 0,59 J et 750 J. Ce système offre de fonctions qui permettent de gagner du temps et peut prendre en charge de nombreuses options: chambres de température ou encore énergies d'impact supplémentaires. Il permet des essais sur les échantillons les plus divers et convient pour une vaste gamme d'essais d'impact : impact en traction, perforation et essais Izod et Charpy.

Le nouveau AutoX 750 est un extensomètre automatique à contact haute résolution, conforme aux exigences des normes ISO 9513, ASTM E83 et ISO 527-1 (2011). Ce modèle peut accroître la productivité des laboratoires d'essais grâce à des caractéristiques telles que le positionnement automatique de la jauge de longueur, une force de contact réglable ainsi que plusieurs couteaux qui permettent de s'adapter à divers matériaux.

Le nouveau progiciel pour le logiciel d'essai Instron Bluehill, TrendTracker, contribue à réduire le temps nécessaire à l'analyse des résultats d'essais. Il permet en outre à l'utilisateur de trouver et d'évaluer rapidement les résultats d'une multitude d'essais effectués à des moments et sur des systèmes différents. Les résultats sont automatiquement migrés vers une base de données robuste et évolutive.

Le système d'alimentation automatique à carrousel Instron permet de réduire considérablement le travail et le temps nécessaire aux essais standards sur les machines de traction bicolonnes de table de la série Instron 5960. Désormais proposé en option, un dispositif de mesure numérique permet de déterminer avec une précision de 1 µm l'épaisseur de tous les échantillons en plusieurs points répartis sur la longueur et de transmettre les valeurs mesurées au logiciel d'essai des matériaux Bluehill 3 grâce à l'interface RS232.

Plus d'information:www.instron.tm.fr

Company: