You are here

IPC et le CEMCAT annoncent un rapprochement pour développer leurs activités composites

News International-French

7 Mar 2016

Le centre technique d’innovation destiné aux industriels de la plasturgie et des composites, IPC, et le CEMCAT (Centre d’Etudes sur les Matériaux Composites Avancés pour les Transports) annoncent la mise en place d’une stratégie conjointe de développement des activités composites.

Une alliance de compétences de pointe pour la profession
Lancé début 2016, IPC est un levier d’innovation et de compétitivité qui a vocation à structurer la filière plasturgie et composites. L’expertise du CEMCAT, centre de ressources scientifiques et techniques, repose quant à elle sur sa capacité à accompagner les entreprises du secteur des transports (automobile, ferroviaire, aéronautique et construction nautique) dans leurs activités R&D liées aux matériaux composites.

«L’objectif du CEMCAT est d’aider les entreprises qui souhaitent acquérir ou développer une technologie composite répondant à leurs besoins produits. Avec la dimension nationale d’IPC, cette alliance permettra d’apporter les solutions les plus performantes aux besoins des industriels de la plasturgie et des composites, qu’ils soient en phase de conception, de fabrication, ou de maintenance d’équipements» explique Pascale Ribon, Présidente du CEMCAT.

Une première étape vers un partenariat renforcé
IPC est accessible à tous les industriels du secteur et développe une politique de partenariats pour devenir un vecteur de l’innovation à l’échelle nationale: «Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration, qui sera, j’en suis convaincu, fructueuse pour les entreprises du secteur. IPC est né de la volonté de la filière et doit répondre aux besoins des entreprises en apportant services et expertises. Il s’agit d’une première étape qui amorce notre démarche de partenariats pour développer les synergies entre les différents acteurs de la plasturgie et des composites!» explique Paul Valette, Président d’IPC.

Le rapprochement des deux structures est envisagé à l’horizon 2017.

Plus d'informations: www.cemcat.frwww.laplasturgie.fr

Company: