You are here

IPC lance son premier atelier technologique

News International-French

10 Nov 2017

Le centre technique industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite, lance son premier atelier technologique sur la fabrication additive polymère et métallique appliqué au secteur de la plasturgie et des composites.

L’objectif est de présenter au cours d’une série d’ateliers les résultats des travaux de recherche et développement issus des actions collectives.

« Si nous lançons les ateliers technologiques, c’est pour faire découvrir et comprendre le contenu d’une action collective en s’appuyant sur une méthodologie qui passe par un contact avec l’expert, une démonstration et une appropriation », explique Luc Uytterhaeghe, Directeur Général d’IPC.

"C’est un véritable transfert de technologie vers les industriels, et c’est l’occasion pour nos bénéficiaires d’aller plus loin dans leurs connaissances et éventuellement de qualifier leurs besoins pour prendre pied sur un marché », développe Yves Schmitt, Responsable du Service Relations Entreprises.

Plusieurs thèmes ont déjà été identifiés pour les prochains ateliers technologiques en 2018, comme les interactions contenant/contenus, le vieillissement des matériaux, l’industrie 4.0, la décoration des composites ou encore la simulation thermique.