You are here

Issoire Aviation certifie l’APM 41

News International-French

5 Aug 2019

L'équipe d'Issoire Aviation annonce la certification EASA de l'APM41 SIMBA 915iS.

Issoire Aviation certifie l’APM 41

Issoire Aviation certifie l’APM 41

L'APM41 SIMBA 915iS, dernier né de la gamme d'avions Philippe Moinot offre aux pilotes privés et aux écoles de pilotage un quadriplace nouvelle génération et est le premier avion certifié équipé du moteur ROTAX 915iS/

L'alliance de l'hélice tripale pas variable hydraulique MT Propeller et du moteur ROTAX 915iS de 141 CV turbo, garantit le maintien des performances quelque que soit l'altitude.

Le SIMBA est proposé avec une suite avionique full glass cockpit VFR jour et nuit (Garmin G3X et G5). Une mono-manette simplifie de manière inégalée la gestion de l'avion.

Un système de démarrage intelligent facilite les différents tests moteur. Ces innovations permettent de répondre aux derniers standards de formation et d'exploitation.

En termes de performances, le SIMBA offre une charge utile de 470kg, ce qui permet de voler à 150 kts pendant 5h (30L/h), soit 1 pilote, 3 passagers et 10kg de bagages.

Cette consommation maitrisée alliée à ces performances permettent un cout d'exploitation des plus compétitifs. Les options proposées en plus de la version de base sont les freins sur palonniers, le trim électrique et le pilote automatique.