You are here

Jason Adams nommé directeur de Lectra Amérique du Nord

News International-French

16 Mar 2016

Jason Adams a pour mission de renforcer significativement la présence de Lectra sur ses principaux marchés sectoriels.

Lectra, le fournisseur de solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Jason Adams au poste de directeur de Lectra Amérique du Nord. Basé à Atlanta, Géorgie, Etats-Unis, et directement rattaché à Daniel Harari, directeur général de Lectra, Jason Adams aura pour mission principale le développement de Lectra aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique centrale sur les marchés de l’automobile, de la mode et de l’ameublement.

La société cumule 65% de part de marché dans la salle de coupe tissu pour les sièges et les intérieurs de voiture et la découpe d’airbag, Lectra a pour objectif de développer son activité dans la découpe des sièges et intérieurs en cuir, où elle a introduit récemment de nouvelles technologies aux performances inégalées. Dans la mode, Lectra est spécialement reconnue pour ses logiciels de design et de modélisme. Elle dispose d’une offre complète pour le développement des collections, qui va bien au-delà des solutions de PLM traditionnelles, en intégrant notamment l’ensemble de ses logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO).

Dans l’ameublement la proposition de valeur de Lectra est aujourd’hui assez forte, avec une solution de développement 3D/2D, une solution pour la salle de coupe tissu et une solution pour la salle de coupe cuir, qui sont les plus avancées du marché.

Avant de rejoindre Lectra, Jason Adams a contribué à positionner Camstar et Apriso parmi les plus grands éditeurs indépendants de logiciels de gestion des processus industriels (manufacturing execution system, ou MES). Vice-président en charge des ventes Amériques et Europe chez Camstar, Jason Adams a parrainé le lancement de la ligne métier sciences de la vie, dont le chiffre d’affaires annuel a augmenté de 80%. En tant que directeur commercial d’Apriso, il a développé plusieurs marchés industriels, nouveaux ou existants, tels que l’automobile, les équipements industriels, l’aéronautique, la défense et la fabrication de dispositifs médicaux. Après l'acquisition de l’entreprise par Dassault Systèmes, Jason Adams a été promu directeur commercial de la marque Delmia pour la région Amériques. Jason Adams est diplômé de l’Université de Caroline du Nord (Chapel Hill). Il a également siégé au comité de direction de l’organisation professionnelle Manufacturing Enterprise Solutions Association (MESA) International.

Plus d'informations: www.lectra.com

Company: