You are here

Jean-Christophe Augé nommé Directeur opérationnel du site du Cetim à Senlis

News International-French

5 Mar 2015

Il assurera à ce titre, la direction des activités fatigue des composants mécanique, mécatronique-transmissions et capteurs, ingénierie bruit et vibration, équipements sous pression et ingénierie d’instrumentation, réparties sur les trois sites de Senlis, Nantes et Saint Etienne. 

Il a notamment pour objectifs de poursuivre la croissance de ces activités et d’affirmer le rôle du site de Senlis au sein de la future grande région Picardie Nord Pas de Calais.

A 44 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un doctorat en mécanique, Jean-Christophe Augé met au service du centre une riche expérience, notamment dans les domaines de la mécatronique et de la robotique, ainsi que sa très bonne connaissance du Cetim.

De 2006 à 2014, Jean-Christophe Augé a été successivement responsable ressources au sein de l’activité Machines et Commandes du Cetim puis responsable de l’activité Mécatronique, Transmissions et Capteurs. Il encadre alors une équipe de 50 personnes et gère le montage de projet multi financés (FUI, Mov’eo DEGE).

Il a auparavant travaillé 8 années pour Sepro Robotique, fabricant français de robots manipulateurs dédiés aux presses à injection plastique: d’abord responsable du laboratoire d’essais, il cumule ensuite avec la fonction de responsable du bureau d’études mécanique et électrotechnique. Il a ainsi la responsabilité de la conception et de la validation de la gamme de robots et dirige un service de 17 personnes.

Jean-Christophe Augé a débuté sa carrière au Cetim en tant que chef de projet fiabilité. Il y mène un doctorat en mécanique centré sur la définition d’une méthodologie d’essais accélérés pour la fiabilité des composants, sous la direction de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE).

Plus d'informations: www.cetim.fr

Company: