You are here

JEC Americas à Atlanta rassemblera l'intégralité de la chaine de valeur des composites

News International-French

17 Apr 2014

3 en 1 - JEC Americas, Techtextil North America et Texprocess Americas offriront aux visiteurs une plateforme unique, rassemblant plus de 700 exposants à Atlanta du 13 au 15 Mai 2014.

La forte activité de l'industrie des composites sur le marché américain se ressentira lors de cette 3e édition de JEC Americas. Fortes de leur notoriété, les 3 plateformes que sont JEC Americas, Techtextil North America et Texprocess Americas se sont réunies pour rendre cet évènement le plus complet possible.

L'industrie des composites aux Etats-Unis affiche des perspectives de croissance de l'ordre de 5% par an pour les 5 prochaines années, ce qui représente environ 25% de la croissance mondiale sur ce marché.

Le panel des exposants couvrira l'intégralité de la chaine de valeur des composites
Des fournisseurs de fibres de verre, de carbone ou de fibres naturelles, aux équipementiers dans l'aéronautique ou l'automobile, en passant par les producteurs de résines thermodurcissables et thermoplastiques, les constructeurs de robots, de machines de découpe ou encore d'impression 3D, tous seront représentés lors de cet évènement.

3 tendances dont bénéficie l'industrie américaine des composites

Les acteurs américains de l'industrie des composites bénéficient des 3 tendances internationales suivantes:
1 - Une croissance globale tirée par une demande en applications finales
2 - Une percée au niveau mondial: la R&D et l'innovation conduisent à de nombreuses applications des matériaux composites dans divers secteurs en remplacement des matériaux traditionnels
3 - L'empreinte de l'approvisionnement et de la fabrication: la mondialisation des fournisseurs et la délocalisation de la fabrication

3 en 1 - l'union fait la force
La combinaison de ces 3 évènements sur la plateforme d'Atlanta réunira plus de 700 exposants et devrait attirer plus de 7000 visiteurs.

Plus d'informations: JEC Americas 2014 - Atlanta 

Company: