You are here

JEC Asia 2016 : Le groupe chinois Kangdexin très satisfait de sa participation

News International-French

8 Dec 2016

Le groupe chinois Kangdexin Composite Material Group était l’un des sponsors de la 9e édition de JEC Asia, qui s’est tenue du 15 au 17 novembre à Singapour. Un communiqué publié sur le site Internet du groupe chinois met à l’honneur la conférence donnée par l’un de ses cadres dirigeants le premier jour du salon. 

JEC Asia 2016 : Le groupe chinois Kangdexin très satisfait de sa participation
He Peng, Managing Director European R&D and Automotive Design Centre chez Kangdexin est intervenu lors d’un forum dédié au thème de la fibre de carbone dans la production automobile de masse, où se sont également exprimés Karl-Heinz Füller, Manager Materials, Concepts and AMGl chez Daimler AG, Andreas Erber, Director Lightweight and Application Center chez SGL Group et Armin Plath, Head of Materials Research and Manufacturing chez Volkswagen AG. 

Selon le communiqué, He Peng, « seul intervenant asiatique du forum, a livré une présentation détaillée des ressources globales du groupe Kangdexin », en mettant l’accent sur « les efforts fournis par le groupe en vue de créer une plate-forme écologique dédiée à l’allègement industriel par l’utilisation de la fibre de carbone. » Cette plate-forme écologique regroupe « la production de fibres de carbone, la production à grande échelle de pièces automobiles en fibre de carbone, la R&D sur les nouveaux matériaux, les nouvelles technologies et les nouveaux produits, la conception de l’allègement, la conception et la production de moules. » Elle peut ainsi « être un moteur pour le développement de la production automobile en fibre de carbone en Chine, en Asie voire dans le monde entier. »

He Peng a souligné que la Chine est le plus grand marché mondial potentiel des véhicules à énergies nouvelles et utilisant des fibres de carbone. « Le groupe Kangdexin est donc ouvert à toute forme de coopération et de partenariat gagnant-gagnant, affirme le groupe, selon lequel les réactions après l’intervention de He Peng ont été nombreuses de la part de participants en provenance d’Europe et d’Asie (particulièrement du Japon et de la Corée) qui ont eu des échanges approfondis avec lui. « Ils ont été impressionnés par l’exposé sur la plate-forme écologique et se sont déclarés prêts à saisir toute opportunité de collaboration avec le groupe Kangdexin », poursuit le communiqué. 

He Peng faisait aussi partie du jury des Innovation Awards, aux côtés de la présidente de JEC Group Frédérique Mutel, et des professeurs des universités technologiques de Munich et de Stuttgart Klaus Drechsler et Peter Middendorf. Enthousiaste après sa participation au plus grand salon asiatique de matériaux composites, le groupe Kangdexin s’est déclaré impatient à la perspective d’être exposant au salon JEC World 2017, qui se tiendra à Paris du 14 au 16 mars prochain.