You are here

JEC est la première société française à implanter un salon industriel à Séoul

News International-French

7 Sep 2017

Le salon JEC Asia présentera l’ensemble des solutions composites pour toutes les industries utilisatrices les 1er, 2 et 3 novembre 2017 à Séoul.

Le groupe JEC, leader mondial dans la promotion des matériaux composites, poursuit son expansion en Asie. Après le lancement en 2008 de JEC Asia à Singapour, le salon annuel des composites de la région Asie-Pacifique, et l’ouverture de bureaux également à Singapour en 2016, le groupe JEC opère aujourd’hui une accélération dans sa stratégie de rapprochement avec les marchés finaux et relocalise le salon JEC Asia à Séoul pour sa 10ème édition. 

L’Asie : un marché en pleine croissance pour les matériaux composites
Les matériaux composites apportent des bénéfices substantiels aux utilisateurs en termes de légèreté, résistance, isolation, anticorrosion, design, forme, texture, maintenance. L’intérêt grandissant de toutes les industries est aisément compréhensible au regard des enjeux croissants d’économie de matières et d'environnement. Aussi les composites sont de plus en plus utilisés. 

En 2016, l’Asie représentait 43% du marché mondial des Composites en valeur soit environ 34,8 milliards d’Euros contre 18 milliards d’Euros en 2011 soit + 93% en 6 ans. Les deux principaux marchés utilisateurs en Asie restent les biens de consommation (30% du volume total) ainsi que l’électrique et l’électronique (27% du volume total). 

La Corée du Sud est un hub stratégique pour les matériaux composites 

Signature du Memorandum d’accord entre Frédérique MUTEL, PDG de JEC Group et Gyoung-Gee LIU Vice Maire de Séoul en février 2017

« La Corée du Sud est un pays avec une croissance spectaculaire. Toutes les industries utilisatrices de composites sont représentées dans ce pays, de l’Automobile à l’Aérospatiale en passant par l’Electronique ou encore les Sports et Loisirs, » indique Frédérique Mutel, Présidente Directrice Générale du Groupe JEC. « La particularité de ce pays est qu’il bénéficie d’une synergie positive du « triangle d’or » formé par les instances gouvernementales, d’une part, la recherche et l’industrie, d’autre part et, enfin, les sciences et techniques des matériaux. Ce sont ces modèles de cercle vertueux qui favorisent le développement de l’Industrie. Aussi, après avoir signé un protocole d’entente avec le pôle de compétitivité carbone de la région de Jeonju en 2014, nous nous réjouissons d’avoir également le soutien de la mairie de Séoul qui s’est concrétisé par la signature d’un Mémorandum d’accord début février 2017 », se félicite Madame Mutel. 

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Séoul le 12 juillet 2017, Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, se réjouissait que JEC Asia 2017 soit le tout premier salon industriel français organisé à Séoul. Le support des institutions et l’enthousiasme des industriels internationaux et locaux augurent une 10ème session de JEC Asia prometteuse. L’hébergement par JEC Asia du 12ème ICF (International Carbon Festival) organisé notamment par KCTech, pôle de compétitivité de la région de Jeonju, annonce également une participation forte des professionnels de cette industrie. 

De gauche à droite : M. Dong Chul Chung, Président de la KCTech, Mme Frédérique Mutel, PDG de JEC Group, M.Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée et M. Kisoo Kim, Président de KSCM.

« La ville de Séoul s’implique fortement pour nous aider à mettre en place cette manifestation internationale qui, du 1er au 3 novembre 2017, accueillera des participants venus de plus de 40 pays. Par ailleurs, Séoul dispose de l’infrastructure idéale pour recevoir les exposants et les visiteurs avec le haut niveau de qualité qui caractérise toutes les manifestations du Groupe JEC », ajoute Christian Strassburger, Directeur du salon JEC Asia.