You are here

JEC Europe 2013 : un bilan très satisfaisant et des innovations spectaculaires

News International-French

3 Apr 2013

Le succès d'un salon se mesure à sa capacité à réunir les marchés, les produits et les hommes de manière efficace et professionnelle. Le JEC Europe 2013 a fermé ses portes sur un excellent bilan le jeudi 14 mars au soir, comme en témoigne la satisfaction de l'ensemble des professionnels présents au salon. Mais aussi un nouveau record: une tempête de neige dans le nord de la France, ce qui est rare au printemps!

Bilan cumulé : près de 769 millions d'euros pour la plateforme exposants

D'après les données recueillies, le bilan cumulé du salon pour l'ensemble des exposants est estimé à quelques 769 millions d'euros (997 millions de dollars). En moyenne, chaque exposant a établi 65 contacts utiles suivis de commande, avec une période de rentabilisation déclarée de 20 mois.

 

La 48e session affichait complet

Le Hall 1 (50 000 mètres carrés) affichant complet, c'est le Hall 2  (+ de 1 200 mètres carrés) qui accueillait les  conférences, les réunions et les services de restauration.  La plateforme européenne du Groupe JEC, qui bénéficie  de l'activité mondiale du Groupe, a fait le plein pour sa  48 e édition (le salon JEC a été créé en 1965). Grâce au  travail réalisé en Asie et en Amérique du Nord avec les  salons JEC Asia  et JEC Americas, de nouveaux exposants  américains et asiatiques sont venus au salon pour lancer  leurs nouveautés.

 

Pleins feux sur  la production en série et les thermoplastiques

JEC Europe 2013 déclinait les thèmes majeurs du secteur : production en série, thermoplastiques,  composites à capteurs intégrés, nouvelles applications, environnement et recyclage.

 

Automobile : la star du salon 2013!

Cette année, la filière automobile occupait le devant de la scène avec de nombreuses démonstrations de  la capacité des fournisseurs à s'adapter aux cadences de l'industrie automobile. Par ailleurs, 70% des  pièces présentées dans l'espace d'exposition du salon étaient en rapport avec le transport automobile.

 

Forte expansion en 2014, avec 8% de surface supplémentaire

Compte tenu de la demande et du fait que JEC Europe occupe déjà la totalité du Hall 1, le Groupe JEC a  décidé d'augmenter fortement la surface du salon en 2014. L'an prochain, JEC Europe se tiendra dans les  Halls 7.2 et 7.3 de la Porte de Versailles, totalisant 54 000 mètre s carrés, soit l'équivalent de huit terrains  de football de Coupe du Monde !

 

Un marché en constante croissance

Au  niveau mondial, le marché des composites devrait se développer à un rythme annuel moyen de 6%  pour atteindre près de 90 milliards d'euros en valeur et 10 millions de tonnes en volume d'ici 2015 (contre  80 milliards d'euros et 9,2 millions de tonnes en 2012).

 

Le Groupe JEC se dote d'un bureau en Asie

En mai 2013, le Groupe JEC ouvrira un bureau permanent à Singapour afin de faciliter le développement  de son activité dans la zone Asie - Pacifique.

 

Le Groupe JEC et l'université technique de Munich (TUM)  signent un protocole d'accord

Les deux organisations ont signé un protocole d'accord  réaffirmant leur intérêt pour le marché asiatique. Elles travailleront en partenariat afin de proposer un solide  programme de conférences lors du salon JEC Asia 2013 de  Singapour.  

 

Plus d'information: www.jeccomposites.com

Company: