You are here

Jetstar Japan prend livraison de son premier A320 d’Airbus

News International-French

24 Apr 2012

Jetstar Japan, l’une des compagnies aériennes low-cost du Japon les plus récemment créées, a pris livraison de son premier A320 d’Airbus à Toulouse. Ce transporteur japonais lancera dès juillet ses vols commerciaux au départ de l’aéroport de Narita, à destination de Kansai, Fukuoka, Sapporo et Okinawa, avec une flotte initialement composée de trois appareils. Cette flotte atteindra 24 appareils d’ici à trois ans.

Les A320 de Jetstar Japan, équipés de réacteurs V2500 d’IAE, présentent une configuration à classe unique pouvant accueillir 180 passagers dans un confort hors pair.

 

 

Jetstar Japan, créée en 2011, est une joint-venture entre le Groupe Qantas, Japan Airlines (JAL), Mitsubishi Corporation et Century Tokyo Leasing Corporation. La flotte Airbus destinée à Jetstar Japan fait partie d’une commande de 110 appareils de la famille A320, passée par le Groupe Qantas en octobre 2011.

 

Avec près de 8 400 appareils de la famille A320 commandés à ce jour par plus de 340 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur place de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

 

Plus d'informations : www.airbus.com