You are here

Ju Teng ouvre une usine pour la fabrication de coques de smartphones et tablettes tactiles

News International-French

3 Feb 2014

L’industriel Ju Teng vient d’ouvrir la plus grosse usine de composites au monde pour produire des coques de smartphones et tablettes tactiles. Le fournisseur taïwanais de solutions 3C (ordinateurs, produits de communication et électronique grand public) s'est en effet équipé des technologies de moulage rapide de RocTool et a investi dans une centaine de lignes de production pour augmenter les cadences de production.

Ju Teng a déjà fabriqué sur le dernier trimestre 2013 plus d’1 million de pièces pour smartphones avec les technologies RocTool. Le géant taïwanais augmente encore la cadence et peut ainsi viser le million de pièces par mois.

Des pièces composites produites à haute cadence
Les pièces sont produites avec des matériaux composites : résines thermoplastiques et renforcées en fibre de carbone, de verre ou autres renforts. Les caractéristiques mécaniques des composites adaptées à la résistance à l’impact peuvent aller jusqu’à la réalisation de pièces inférieures à 0,5mm.

Les technologies RocTool, qui permettent de chauffer les moules par induction en quelques secondes, réduisent de façon spectaculaire les temps de production et permettent la production de pièces composites avec une qualité de surface optimale.

RocTool et Ju Teng, un partenariat qui ne fait que commencer
Le groupe Taïwanais a investi en Chine plus de $10 millions (USD), pour la construction d'un bâtiment qui accueillera une centaine de lignes de production RocTool, mais également pour l’achat de machines de découpes et finition des pièces. Ju Teng a développé des capacités de production importantes en Chine et le partenariat prévoit la conquête de nouveaux marchés auprès de marques prestigieuses sur des programmes de très grande série.

Pour répondre à la demande de ses clients asiatiques, RocTool a de son côté, crée une filiale à Taïwan et investi dans un centre de développement à Taichung équipé pour le prototypage rapide et le support technique clients.

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: