You are here

Kaïros accompagne Morgan Lagravière dans ses futurs projets

News International-French

10 Mar 2017

Depuis le 1er mars 2016, Roland Jourdain et Sophie Vercelletto, co-gérants de la société Kaïros, accompagnent le navigateur Morgan Lagravière dans sa préparation sportive et technique en vue du Vendée Globe 2016. Suite à l’annonce du retrait de Safran de la course au large, cette collaboration prend un nouveau tournant.

Kaïros accompagne Morgan Lagravière dans ses futurs projets

 Mandaté par Safran il y a près d’un an, Kaïros a mis tout en œuvre pour que Morgan et son bateau soient fins prêts le 6 novembre dernier pour le départ du Vendée Globe. Pendant toute cette préparation intensive, une complicité est née entre Morgan, Roland Jourdain et les membres de l’équipe.

A l’annonce de l’arrêt du partenariat de Safran avec Morgan Lagravière et Kaïros, il raisonne comme une évidence pour ces derniers que l’aventure doit continuer avec la mise en place d’un nouveau projet.

Comme l’explique Roland Jourdain : « Depuis le début de notre mandat en mars dernier, nous savions que l’engagement de Safran dans la voile était susceptible de s’arrêter fin juin 2017. Si nous sommes évidemment déçus de ce choix, cela ne remet pas en cause notre implication et notre volonté d’accompagner Morgan dans son avenir. J’ai découvert un marin talentueux qui a démontré que l'on pouvait compter sur lui pour être parmi les favoris. »

Morgan Lagravière : « Même si je m’étais préparé à la décision de Safran, je suis bien entendu triste, mais prêt à rebondir, à préparer un nouveau projet en course au large. Et c’est avec Roland, Sophie et toute l’équipe, que j’ai envie de continuer. J’ai découvert chez Kaïros, des personnes professionnelles, engagées, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. »

Dès à présent, l’équipe s’organise pour rechercher de nouveaux partenaires pour un projet IMOCA comprenant la Transat Jacques Vabre 2017, la Route du Rhum 2018 et le Vendée Globe 2020. 

A propos de Kaïros
Fondée en 2007, Kaïros est une SARL dirigée par Roland Jourdain et Sophie Vercelletto. Son objet : Gérer tous les aspects techniques, de performance, logistiques ou administratifs des voiliers de compétition de Roland ou d’autres skippers à qui Roland souhaite transmettre son expérience.