You are here

King Cobra remporte le prix du meilleur toboggan aquatique

News International-French

28 Oct 2013

Le toboggan fabriqué par RTM par la société Polin Waterparks And Pool Systems s'est vu attribué la première place dans la catégorie du meilleur Toboggan Aquatique en Europe par le magazine Kirmes & Park Revue.

C'est la première année que Kirmes & Park Revue présente ses Star Awards Européens, exclusivement consacrés à l'industrie des parcs à thème européens. Selon le personnel du magazine, une équipe internationale d'experts a voté dans 10 catégories différentes pour déterminer les gagnants, tout en reconnaissant les efforts déployés par les parcs d'attractions européens et les concepteurs d'attraction et en focalisant leur attention sur le «courage entrepreneurial» et « l'innovation exceptionnelle».

Le propriétaire d'Aqualand, Aspro Group, a nommé le "King Cobra" de Polin comme la nouvelle attraction pour Aqualand Frejus, après avoir travaillé avec Polin sur diverses installations dans plusieurs autres parcs détenus par le groupe Aspro.

Aspro Group est le plus important exploitant de parcs de loisirs et de centres de loisirs en Europe et possède 20 parcs aquatiques (parmi les 41 parcs et centres) en France, Portugal, Finlande, Suisse et en Espagne.

Aqualand Fréjus est le premier parc aquatique en France à accueillir un toboggan King Cobra.

King Cobra est unique non seulement par son apparence, mais aussi pour les sensations qu'il procure. Ses écailles d'un rouge vif, noir et blanc fournissent un placage sensationnel sur l'extérieur et l'intérieur du massif du toboggan de 50 pieds (15,24 mètres) de hauteur et 260 pieds (790 mètres) de longueur. Des effets spéciaux tels que brouillard, sonorisation et éclairage boostent les sensations de l'attraction.

La caractéristique principale du King Cobra est son design unique qui permet aux utilisateurs de vivre une descente le long d'une trajectoire circulaire remplie de rebondissements et de surprises, tour après tour. Une pression d'eau de 3875 gallons (14 668 litres) par minute catapulte les coureurs à travers les tubes ouverts et fermés avant de braver un plongeon à cœur battant de près de 25 pieds (8 mètres) sur une pente de 50 degrés. En cours de route, les coureurs accélèrent à des vitesses allant jusqu'à 32 mph (51 km / h). L'un des aspects du King Cobra qui le distingue des toboggans concurrents est qu'il est entièrement réalisé par moulage de transfert de résine (RTM). L'un des principaux avantages de cette technologie est qu'elle crée des toboggans lisses et brillants sur les deux côtés.

Plus sur Polin:
La société a été fondée à Istanbul, en Turquie, en 1976 et est devenu l'un des leaders dans la conception, la fabrication et l'installation de parcs aquatiques, de toboggans aquatiques et d'animations pour enfant. L'entreprise mène chaque projet de la conception à la réalisation. Polin a été un pionnier dans la promotion et l'application de la technologie de fabrication moule fermée dans le secteur manufacturier des toboggans. Depuis 2006, Polin a converti en RTM (moulage par transfert de résine) plus de 95 pour cent de sa production de fibre de verre annuelle. Polin propose également sa technologie unique et brevetée Effet de Lumière Naturel, sa technologie « Special Patterns Effect » en RTM et ses toboggans translucides en RTM. Polin offre une gamme très large de toboggans aquatiques, y compris des toboggans brevetés comme King Cobra, Magic Spheres, Spheres, Magi Cone, Space Shuttle. Polin s'est engagée à fournir le meilleur produit en termes de qualité et de service en investissant dans la recherche et le développement et continuera de développer sa ligne de RTM, tout en introduisant des nouveaux toboggans innovants.

Plus d'informations: www.polin.com.tr