You are here

KraussMaffei et Roctool signent un accord stratégique de partenariat global

News International-French

4 Jul 2017

KraussMaffei et Roctool intensifient leur collaboration stratégique à l’international dans la commercialisation de la technologie HD Plastics (High Definition Plastics ou Plastiques de haute Définition).

KraussMaffei et Roctool signent un accord stratégique de partenariat global

Dans le cadre de ce partenariat, KraussMaffei mettra à disposition tous les équipements d’injection plastiques issus de ses gammes qui comprendront ou pas la technologie DMH (Dynamic Mold Heating ou Induction Dynamique de Moulage). Les deux entreprises ouvriront ainsi de nouveaux marchés et développeront de nouvelles applications autour de cette technologie qui offre de nombreuses possibilités de conception industrielle innovante dans tous les domaines.

Aussi stylisé que les films plastiques, mais beaucoup plus efficient
Les avantages décisifs de HD Plastics/DMH sont liés aux différentes possibilités de design et de fabrication qu’offre cette technologie, tout en permettant des gains de coûts importants. Le process industriel one-shot process permet de produire des composants possédant des qualités de surface très élevées et surtout inatteignables avec d’autres technologies pour des coûts identiques, puisqu’il n’y a pas de frais techniques liés aux étapes de décoration ou de peinture. De fait, les étapes supplémentaires de décoration telles que le préformage, poinçonnage ou encore perforage sont supprimées.

"Grâce à KraussMaffei l’un des leaders mondiaux des équipements de moulage par injection, nous disposons d’un partenaire stratégique puissant à nos côtés. Nous avons pu coopérer très fortement ces trois dernières années et avons développé de nombreuses applications innovantes. Désormais, nous entendons étendre notre partenariat à de nouveaux clients et de nouvelles applications à valeur ajoutée avec l’option technologique qu’offre Roctools HD Plastics™ technology," explique Mathieu Boulanger, Directeur Général de Roctool.

Après la démonstration réussie lors du salon Chinaplas à Guangzhou, les deux entreprises présenteront les bénéfices de cette technologie lors du Live KraussMaffei Open House à Queretaro, Mexique. La nouvelle machine électrique d’injection PX 160-540 sera équipée d’un générateur Roctool de 50 kw qui permettra de montrer toutes les options de conception d’injection plastique d’une « box cover » d’ordinateur portable ou tablette par exemple. De nombreuses couleurs, différents hologrammes, et autres effets gloss ou mat entre autres options seront réalisés lors d’une démonstration de process one-shot sans étapes industrielles supplémentaires.

"Les options de design de la technologie DMH sont importantes et ouvrent de nouvelles perspectives de marchés et de nouvelles applications. Par exemple, nous entrevoyons d’énormes opportunités dans l’industrie du divertissement et des communications en général, dans l’automobile et les secteurs du sport et des loisirs," ajoute Nadine Despineux, Vice Président des ventes de la division Injection de KraussMaffei

La technologie HD apporte également de nombreux autres avantages tels que l’élimination d’étapes industrielles coûteuses comme le soudage ; les autres avantages sont liés à l’extension des longueurs de pièces et l’amplitude des températures de production des pièces, ou encore la réduction du temps de cycle de production quelle que soit la pièce plastique à produire.