You are here

L’A350-900 d’Airbus obtient sa certification de Type de l’EASA

News International-French

2 Oct 2014

L'avion civil de dernière génération, a obtenu sa certification de Type de l’EASA (European Aviation Safety Agency) le 30 septembre 2014.

L’appareil certifié est équipé des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce. La certification de la FAA (Federal Aviation Administration) est attendue prochainement.

Le Certificat de Type de l’A350-900 délivré par l’EASA a été signé par Patrick Ky, Executive Director de l’EASA. Le document a été remis à Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus, et Gordon McConnell, A350 XWB Chief Engineer.

La Certification de Type de l’A350-900 fait suite à la réalisation complète et couronnée de succès d’un programme rigoureux d’essais de certification, au cours desquels la cellule et les systèmes de l’appareil ont été poussés bien au-delà de leurs limites de conception en vue d’assurer que tous les critères de navigabilité sont pleinement satisfaits.

L’A350 XWB, toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, est l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d’Airbus, leader sur le marché. L’A350 XWB se distingue dans sa catégorie en alliant le confort passagers, l’innovation technologique et son processus industriel unique. Conçu en étroite collaboration avec les clients d'Airbus, l’A350 XWB établit de nouveaux standards en termes d’expérience passagers, d’efficience opérationnelle et de rentabilité. Fin Août 2014, l’A350 XWB avait enregistré 750 commandes émanant de 39 clients dans le monde.

Plus d'informations: www.airbus.com