You are here

L’atlas complet des 849 parcs éoliens en France

News International-French

28 Jul 2011

Le Journal des Énergies Renouvelables publie son numéro biannuel consacré à l’éolien : l’occasion de faire le point sur le dynamisme de la filière, avec l’atlas des parcs éoliens réalisés et en projet fin mai 2011.

Alors que les arrêtés mettant l’éolien dans le champ des autorisations ou déclarations ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement) viennent de paraître, le Journal de l’Eolien offre une photographie la plus fidèle du parc éolien français et des Zones de développement de l’éolien (ZDE) validées (62) ou en cours d’instruction (41) au 1er juin 2011. L’occasion de montrer le dynamisme de cette énergie qui devient de plus en plus compétitive, avec 6 500 MW installés, et d’entrevoir ses perspectives avec les ZDE.

 

Le Journal de l’Éolien revient également sur l’actualité internationale, avec un portrait du leader mondial de l’éolien off-shore : le Royaume-Uni, qui détenait en 2010 plus de 40 % de la capacité installée dans le monde. Ce numéro spécial consacre également un dossier à l’énergie des marées et des courants, qui représente un fort potentiel dans le monde, et principalement en France, et au petit éolien, qui commence à trouver sa place.

 

Le Journal de l’Éolien
Numéro 9, hors-série du Journal des Énergies Renouvelables,
juillet 2011, 35 €
Diffusion : www.energies-renouvelables.org ou 01 44 18 00 80.