You are here

L’ESTACA et les Ecoles d’officiers de l’armée de l’air rejoignent le groupe ISAE

News International-French

2 Oct 2012

Pascale Ribon, directrice de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de la construction automobile (ESTACA) ainsi que le général Gilles Modéré commandant les Ecoles d’officiers de l’armée de l’Air de Salon-de-Provence ont signé une convention de partenariat avec le groupe ISAE représenté par Olivier Fourure, directeur de général de l’ISAE et Francis Cottet, directeur de l’ISAE-ENSMA.

Ces deux écoles de renom rejoignent ainsi, en tant que partenaires associés le groupe ISAE, fondé par l’ISAE et l’ISAE-ENSMA en mai 2011.

 

Le groupe ISAE a vocation à fédérer en France les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale sous une bannière commune, de façon à accroître le rayonnement de ces membres tant au niveau national qu’international, et à promouvoir la formation ingénieurs et la recherche dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace.

 

 

Avec l’adhésion de ces deux nouvelles écoles, le groupe ISAE, déjà fort de ses formations ingénieurs SUPAERO, ENSICA, ENSMA, de sa palette de formations masters, mastères spécialisé et doctorats, offre désormais aux industriels du secteur aéronautique et spatial un éventail de profils de diplômés uniques en Europe et dans le monde. Fort désormais de ses 4000 étudiants de haut niveau scientifique dans le domaine aérospatial dont plus de 3000 élèves ingénieurs et 300 doctorants, le groupe ISAE n’a pas d’équivalent sur le plan international.

 

 

Cet élargissement du groupe ISAE à l’ESTACA et aux Ecoles des officiers de l’armée de l’air a reçu le soutien des plus grands noms du domaine aéronautique et spatial et notamment du président du GIFAS, des présidents des pôles de compétitivité Aerospace Valley, ASTEch et PEGASE ainsi que des présidents de l’association Aéronautique et astronautique (3AF) et de l’Académie de l’air et de l’Espace.

 

Plus d'informations: www.isae.fr