You are here

L’ESTACA lance un mastère spécialisé dédié à la maintenance aéronautique

News International-French

30 Apr 2015

En septembre 2015, l’école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans les transports et la mobilité ouvrira un mastère spécialisé «Air Operations & Maintenance», répondant ainsi à une forte demande en expertise de la part des industriels du secteur aéronautique dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance.

L'ouverture de ce programme illustre la volonté de l’ESTACA de faciliter au mieux l’insertion professionnelle de ses jeunes diplômés en leur apportant des expertises toujours plus poussées.

La maintenance aéronautique: une activité en pleine croissance
Le doublement d’ici 20 ans du trafic aérien mondial couplé à l’arrivée en nombre de nouveaux appareils sur le marché crée de nouveaux besoins dans le secteur de la MRO (Maintenance, Repair & Overhaul). L’industrie a recruté près de 10000 personnes en 2014, dont 42% de cadres et ingénieurs. Les industriels du secteur aéronautique prévoient un accroissement exponentiel des activités de maintenance. Le Mastère Spécialisé «Air Operation & Maintenance» de l’ESTACA a pour vocation d’anticiper et de répondre à ces futurs besoins en experts, en apportant aux étudiants une connaissance à la fois large et précise des différentes fonctions techniques du secteur de l’exploitation et de la maintenance.

Un Mastère pour former des spécialistes des opérations aériennes et de maintenance
Le Mastère Spécialisé «Air Operations & Maintenance» comprend un semestre dédié aux cours académiques et une mise en situation professionnelle de 6 mois en industrie. Son objectif premier est de former des étudiants qui connaîtront parfaitement l'organisation générale des différentes activités de la MRO, tout en maîtrisant le cadre réglementaire dans lequel elles doivent se dérouler. Par ailleurs, avec un marché aéronautique de plus en plus mondialisé, les cours de ce Mastère sont intégralement dispensés en anglais, et permettent ainsi de préparer au mieux les diplômés aux carrières internationales. La formation vise à associer aux compétences traditionnelles un enseignement sur les enjeux règlementaires et économiques du secteur, mais aussi des compétences techniques et managériales. Le Master s'articule autour de 4 axes d'enseignement: la règlementation aérienne, les opérations aériennes, la maintenance, et également la gestion de projet et l'anglais technique.

Une spécialisation professionnalisante pour les passionnés de l'aéronautique
Ouvert aux étudiants étrangers et français, ce mastère s'adresse aux détenteurs d'un Bac+5 ayant une culture poussée du secteur aéronautique. Il prévoit d'accueillir 30 étudiants sélectionnés sur dossier et après entretien. Par ailleurs, les cours étant intégralement en anglais, les candidats doivent pouvoir justifier d'une bonne maîtrise de la langue anglaise (850/590 score TOEIC/TOEFL).

Plus d'informations: www.estaca.fr