You are here

L’offre amicale de Solvay sur Rhodia remporte un grand succès

News International-French

8 Sep 2011

Solvay et Rhodia ont annoncé fin août le succès total de l’offre publique d’achat amicale lancée par Solvay sur les titres de Rhodia au prix de 31,60 EUR par action et par American Depositary Share ou ADS (contre-valeur en dollars américains) et de 52,32 EUR (après ajustement) par obligation à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE).

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a publié ce jour les résultats de l’offre dont il ressort qu’au 24 août 2011, date de clôture de l’offre, 100.267.068 actions et droits de vote Rhodia (en ce compris 102.782 ADS représentant autant d’actions Rhodia) ont été apportés à l’offre, représentant 94,25 % du capital et des droits de vote de Rhodia. Le nombre d’OCEANE Rhodia apportées à l’offre s’élève à 12.063.999, représentant 97,51 % des OCEANE en circulation.

 

Compte tenu des 907.604 actions autodétenues par Rhodia (soit 0,85 % du capital), le nombre d’actions Rhodia non apportées à l’offre représente 4,89 % du capital et des droits de vote de Rhodia et le nombre d’actions Rhodia susceptibles d’être créées par conversion des OCEANE non présentées à l’offre représente, une fois additionné aux actions non apportées à l’offre, 4,63 % du capital et des droits de vote de Rhodia, sur une base diluée des OCEANE.

 

Ainsi, conformément aux intentions annoncées dans sa note d’information, Solvay va demander la mise en oeuvre d’une procédure de retrait obligatoire visant les actions et les OCEANE de Rhodia non apportées à l’offre. L’AMF en publiera la date de mise en oeuvre et cette procédure fera l’objet d’un communiqué de presse conjoint de Solvay et de Rhodia.

 

Commentant ces résultats, Christian Jourquin, Chief Executive Officer de Solvay, et Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia, ont déclaré ensemble : « Nous tenons à remercier les actionnaires de Rhodia qui nous ont témoigné leur confiance en apportant leurs titres. L’intégration des deux groupes va maintenant démarrer et nous nous réjouissons de pouvoir donner naissance à un nouvel acteur majeur de la chimie, résolument engagé dans le développement durable, l’innovation et la recherche de l’excellence opérationnelle ».

 

La note d’information de Solvay (en versions française et anglaise), comprenant notamment les modalités d’apport des titres à l’Offre, la note en réponse de Rhodia (en versions française et anglaise) ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Solvay et de Rhodia sont respectivement disponibles sur les pages dédicacées sur les sites internet de Solvay (www.solvay.com/OPARhodia) et de Rhodia (www.rhodia.com).

 

A propos de Solvay
Solvay est un groupe industriel international actif en Chimie. Il propose une large gamme de produits et de solutions qui contribuent à améliorer la qualité de la vie. Le Groupe, dont le siège se situe à Bruxelles, emploie environ 14.800 personnes dans 40 pays. En 2010, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 7,1 milliards d'EUR. Solvay est coté à la Bourse NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLBt.BR).
Pour plus d’informations: www.solvay.com

 


A propos de Rhodia
Chimiste, leader dans ses métiers, Rhodia est un groupe industriel international, résolument engagé dans le développement durable. Le Groupe met la recherche de l’excellence opérationnelle et sa capacité d’innovation au service de la performance de ses clients. Structuré autour de 11 Entreprises regroupées au sein de 5 pôles d’activités, Rhodia est partenaire des grands acteurs des marchés de l’automobile, de l’électronique, de la parfumerie, de la santé, de la beauté, de la détergence, des produits industriels et de grande consommation. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,23 milliards d’EUR en 2010 et emploie aujourd’hui environ 14.000 personnes dans le monde. Il est coté sur Euronext Paris.
Pour plus d’informations: www.rhodia.com