You are here

La 1ère édition des 24H de l’innovation Hutchinson a réuni 160 étudiants

News International-French

25 Sep 2017

160 étudiants issus de 27 écoles et universités d’ingénieur, de chimie, de commerce et de management avaient rendez-vous pour 24h de créativité au 507 Fab House, lieu de vie et d’innovation d’Hutchinson.

La 1ère édition des 24H de l’innovation Hutchinson a réuni 160 étudiants

Le Groupe Hutchinson a accueilli les 15 et 16 septembre dernier la 1èreédition des 24H de l’innovation Hutchinson au 507 Fab House. Le 507 Fab House, parfaitement conçu pour accueillir ce type d’événement, a permis de favoriser la créativité dans un cadre convivial avec des animations qui ont rythmé les 24H. Ce fût un moment privilégié pour Hutchinson et ses partenaires pour avoir un regard neuf sur leurs problématiques métiers et faire ainsi émerger de nouvelles idées.

Le 15 septembre, Dorine Bourneton, 1ère femme handicapée au monde pilote de voltige aérienne et marraine de cette 1ère édition des 24H de l’innovation Hutchinson, a lancé au 507 Fab House le compte à rebours de l’évènement. Elle a invité les étudiants à transformer l'impossible en possible, en lien avec la signature d’Hutchinson, "We make it possible".

Le 16 septembre, au terme de 24Hde brief, brainstorming et prototypage en équipes pluridisciplinaires et coachés par des professionnels, ce sont 17 équipes issues de 27 écoles qui ont pitché en 3 mn chrono devant un jury de professionnels de l’innovation, en réponse aux sujets proposés par Hutchinson, Total, Air Liquide, Naval Group, Spie Batignolles, EFI Automotive, et CETIH, les partenaires de l’évènement.

Au palmarès des équipes primées par le jury :

1er prix des 24h de l’innovation Hutchinson :
Sujet : « La Bouteille Ultra Légère de gaz comprimé »
Sujet proposé par Air Liquide.
Equipe composée par des élèves de :Grenoble INP Phelma, Polytech Orléans, SIGMA Clermont, CPGE arts design et création industrielle ENS Cachan (Nîmes).

2ème prix :
Sujet : « Comment détecter et localiser des anomalies en transport de liquides ? »
Sujet proposé par Total.
Equipe composée par des élèves de: Arts et Métiers Talence, ESTIA, Mines Paris, Grenoble INP Phelma, Mines d'Albi.

3ème prix :
Sujet : « Voir sans être vu en environnement marin ».
Sujet proposé par Naval Group.
Equipe composée par des élèves de: ESTIA, SIGMA Clermont, ECPM Strasbourg, Mines d'Albi.

Prix spécial du jury :
Sujet : « Quels usages peut-on faire d’un super sensor ? ».
Sujet proposé par Hutchinson.
Equipe composée par des élèves de: Centrale Lyon, Polytech Paris, EM Lyon, Grenoble INP Phelma.