You are here

La BMW i3 en version coupé

News International-French

29 Nov 2012

Après avoir présenté au Mondial de l’automobile un roadster dérive du coupé hybride plug-in i8, voilà maintenant que BMW révèle au salon de Los Angeles son intention de produire un coupé à partir de la citadine i3. Le show car i3 Concept Coupe se présente comme une i3 à trois portes.

Comme celui de toutes les BMW i, le style est signé du français Benoît Jacob. Les ligne s’étirent, la longueur augmente de 12 cm, tandis que la hauteur diminue de 18 mm. L’évolution la plus marquante est un décrochement latéral de la carrosserie derrière des portes rallongées. On relève aussi que le diamètre des roues passe de 19 à 20 pouces.



Sous l’innovante carrosserie en plastique renforcé de fibres de carbone, la structure en aluminium accueille le même pack de batteries lithium-ion et le même moteur électrique de 125 kW (170 ch) que la berline. Le 0 à 100 km/h serait effectué en 7,9 s et, avec une vitesse de pointe limitée à 150 km/h, l’autonomie pourrait atteindre 160 km, voire 300 km avec un prolongateur à moteur thermique, proposé en option.



La berline i3 est attendue en France toute fin 2013. BMW ne précise pas si sa variante coupé sera également commercialisée mais le i3 Concept Coupe parait très abouti.

 


Plus d'informations: www.bmw.fr