You are here

La Fédération de la Plasturgie et des Composites préconise aux entreprises de maintenir leur activité

News International-French

24 Mar 2020

Dans un courrier, la Fédération de la Plasturgie et des Composites préconise aux entreprises de maintenir leur activité, en mettant en place les mesures barrières contre le Covid-19 pour leurs salariés.

Face à la crise grave et inédite que l'industrie affronte avec le Coronavirus, l’engagement de des professionnels et la mobilisation des compétence de chacun sont et seront des réponses efficaces au retour à la normale. L’enjeu est de préserver la santé humaine tout en soutenant, autant que possible, une activité économique indispensable à la vie commune. Les métiers de la plasturgie sont nécessaires au bon fonctionnement de notre Société, et le temps présent vient le démontrer plus que jamais.

Dans ce contexte, la Fédération de la Plasturgie et des Composites invite les entreprises, dans la mesure du possible et dans le strict respect des mesures barrières, de maintenir leur activité et de se rapprocher, si nécessaire, de leurs syndicats professionnels afin de lever tout obstacle éventuel. Elle demande également aux partenaires sociaux de contribuer à la bonne application des mesures sanitaires pour favoriser la continuité de l’activité.