You are here

La fibre-ciment utilisée en solution de bardage

News International-French

12 May 2015

Les matériaux composites sont très présents sur les façades des constructions, comptant de nombreuses solutions de bardage. C’est le cas de la fibre-ciment qui se compose de fibres de verre alliées au sable et à la cellulose.

Ce revêtement résistant offre une surface parfaitement protégée et facile d’entretien, tout en restant d’un prix accessible.

Le bardage fibre-ciment, matériau très résistant
L’isolation de façade par l’extérieur de toute construction passe très souvent par la mise en œuvre d’un bardage. Les matériaux à disposition sont nombreux, comprenant les produits naturels à l’image du bois autoclave, ou des éléments de synthèse, parmi lesquels le ciment composite.

Matériau minéral, le bardage en fibre-ciment se compose de fibres de verre alliées au sable et à la cellulose. Il est proposé dans différentes versions, sous forme de planches ou panneaux légers. Sa première qualité est sa résistance. Disposant d’une durée de vie donnée pour plusieurs décennies (60 ans pour les produits les plus performants), ce matériau est également insensible à l’eau, au gel et aux moisissures, sans craindre les nuisibles. Sa résistance au feu est aussi élevée, permettant sa pose en de nombreux lieux.

Une pose simplifiée pour un coût modéré
Le bardage fibre-ciment est facile à poser, par simple recouvrement, à l’image des revêtements bois. Son coût reste d’ailleurs assez proche de ce dernier, l’entretien en moins. En revanche, son aspect est lui, moins naturel que la matière organique. Il est, dans le même temps, proposé dans différentes teintes, pour un rendu architectural conforme aux attentes.

Ainsi, le bardage fibre-ciment se révèle très performant, permettant de profiter d’une surface à la fois durable, tout en limitant les opérations d’entretien. Des atouts essentiels qui participent au confort intérieur de la construction en l’isolant des événements climatiques.

Plus d'informations: www.eti-construction.fr