You are here

La McLaren Senna revêt une robe en fibre de carbone

News International-French

15 Mar 2018

Le thème «Carbon by MSO» (MSO - McLaren Special Operations, département de customisation de McLaren Automotive) est l’un des cinq thèmes développés par MSO pour la McLaren Senna, dont les premières images ont été diffusées au mois de décembre.

La McLaren Senna revêt une robe en fibre de carbone

La carrosserie en fibre de carbone visuelle est le trait distinctif le plus évident du thème « Carbon Theme by MSO » de la McLaren Senna.  Il a fallu presque 1000 heures pour produire toute la carrosserie qui est composée de 67 pièces. Les détails Solar Yellow  des seuils extérieurs, de l’aileron arrière et des lames avant – un processus qui a pris presque 250 heures à MSO – s’allient parfaitement bien avec les étriers de frein Laurel Green, reprenant les couleurs du casque du légendaire pilote brésilien de Formule 1.

Les couleurs sont reprises à l’intérieur du véhicule, avec les vérins à gaz des portes en Laurel Green  et les surpiqûres des finitions en Alcantara Carbon Black pour les sièges, les intérieurs des portes et les structures avant et arrière. Le volant aussi offre une bande centrale en cuir dans une nuance jaune similaire.

Sur les appuie-têtes des deux sièges figure le « S » de Senna et ce même détail est repris en fibre de carbone visuelle avec finition satinée sur les plaques finales de l’aileron arrière, un résultat qui a été obtenu à l’aide de processus très spécialisés qui permettent d’intégrer les logos à finition mat dans le panneau en fibre de carbone brillante.  La marque Senna est affichée avec fierté également sur l’un des garde-boues avant.

« Les clients de la McLaren Senna, qui sont en train de choisir les spécifications de leurs véhicules, sont presque tous en train de commander un grand nombre de contenu MSO, ce qui montre que nous sommes absolument attractifs pour notre public cible », a expliqué Ansar Ali, Directeur Général de la division McLaren Special Operations. « La voiture a suscité un si grand intérêt depuis sa présentation au mois de décembre que nous savions que nous devions produire quelque chose de vraiment spécial afin de montrer l’expertise de McLaren Special Operations ; le ‘Carbon Theme by MSO’ de la McLaren Senna au Salon de l’Automobile de Genève est exactement le type de projet que nous apprécions développer. Je ne serais pas du tout surpris de recevoir des demandes supplémentaires de clients une fois qu’ils auront la possibilité de voir les finitions et détails réalisés sur ce modele. ».

McLaren Special Operations saisit également cette opportunité pour introduire de nouvelles jantes pour la McLaren Senna. La jante standard est disponible en trois finitions, mais la nouvelle jante MSO à 7 rayons en fibre de carbone hybride est une alternative offerte par McLaren pour la voiture. La jante à blocage central est un composant en fibre de carbone / aluminium forgé qui, avec ses 7,5 kg (jante avant) en l’absence de pneus, est jusqu’à 10 % plus légère qu’une jante standard.

La McLaren Senna revêt une robe en fibre de carbone

Bénéficiant d’une performance dynamique dérivant de la réduction du poids non suspendu, les jantes en fibre de carbone hybride offrent une baisse de l’inertie de rotation à hauteur de 10-15 %, ce qui permet d’améliorer la réponse d’accélération, de freinage et de direction. 

La jante MSO à 7 rayons en fibre de carbone hybride, qui offre également aux clients de la McLaren Senna une possibilité supplémentaire de personnaliser leurs achats, est une option disponible exclusivement chez les distributeurs qui pourra être commandée bientôt en finition Diamond Cut ou Stealth. Les écrous des jantes à blocage central en finition Memphis Red et Vega Blue montés respectivement sur les côtés gauche et droite de la version ‘Carbon Theme’ de la McLaren Senna sont disponibles chez MSO sur commande spéciale.

Homologuée pour la route, la nouvelle McLaren Senna a été conçue et développée depuis le début pour exceller sur les circuits et, de ce fait, elle est axée sur une performance sans compromis que son look et profil supportent allègrement. Son allure agressive est la meilleure expression jusqu’à présent de la philosophie de McLaren « la forme suit la fonction » et McLaren Special Operations est déjà en train de constater un grand intérêt de la part des acheteurs de la McLaren Senna qui souhaitent personnaliser et rendre leurs véhicules d’autant plus distinctifs et uniques. 

La McLaren Senna revêt une robe en fibre de carbone

Les 500 exemplaires de la McLaren Senna qui seront produits ont déjà été tous été attribués. Chaque véhicule a un prix de €930,000 et sera assemblé à la main par les spécialistes du centre de Production (MPC - McLaren Production Centre) de Woking dans le Surrey en Angleterre au cours d’un processus qui dure presque 300 heures. Pour la production des voitures ayant du contenu supplémentaire MSO, il faudra compter encore plus de temps et un effort financier supplémentaire ; les personnalisations introduites pour le ‘Carbon Theme by MSO’ de la McLaren Senna, à titre d’exemple, entraîneront une hausse de prix estimée aux alentours de presque €350,000 pour le marché français.