You are here

La Peugeot 308, consacrée voiture de l’année 2014 au Salon de Genève

News International-French

4 Mar 2014

Après avoir remporté en janvier le prix du «Plus Bel Intérieur de l’Année 2013» lors du 29ème Festival Automobile International de Paris, Peugeot s’est vu décerner le prix de «La Voiture de l’Année 2014» pour sa 308 à l’occasion du salon automobile de Genève.

Faurecia a fourni des équipements, à la fois pour l'intérieur et l'extérieur du véhicule. La société a mis au service de Peugeot tout son savoir-faire et sa capacité d’innovation sur ses 4 périmètres (Systèmes d’intérieur, sièges d’automobile, technologie de contrôle des émissions, extérieurs d’automobile) pour faire de la 308 une voiture audacieuse, intuitive et moderne.

Détails de la contribution de Faurecia à la Peugeot 308 :
• La planche de bord mêlant pureté et technologie grâce à l’utilisation d’une peau PVC slush et l’intégration d’une pièce de décoration injectée via la technologie "insert molding film" (la corne de levier de vitesse est recouverte d’un film à l’aspect aluminium brossé)
• L’installation de trappes d’airbag RALF destinées à améliorer l’intégration de l’airbag dans la planche de bord
• Les inserts et les bandeaux des panneaux de portes réalisées à partir du procédé NAFILean consistant à injecter des matériaux à base de fibres naturelles
• L’assemblage des sièges avec l’apport des armatures, glissières, mécanismes coiffes et mousses
• Le pare-chocs arrière et les éléments acoustiques du coffre
• Les parties chaudes et froides de l'échappement qui permet à la 308 de rejeter moins de 85g/km de CO2. Equipée également du système SCR (Selective Catalytic Reduction) répondant à la future norme Euro 6.1, qui entrera en vigueur en septembre 2014, la Peugeot 308 offre un meilleur traitement des oxydes d’azote et permet un gain de carburant d’environ 4%.

On peut également souligner que les équipements fournis par Faurecia contribuent à l'allègement de la Peugeot 308, qui pèse 140 kg de moins que la précédente version.

Plus d'informations: www.faurecia.com

Company: