You are here

La recherche au service de l’innovation et de l’industrie

News International-French

2 Oct 2013

Pour favoriser les échanges entre les enseignants‐chercheurs d’Arts et Métiers ParisTech et les industriels, la Société des Ingénieurs Arts et Métiers organisera le Mercredi 16 octobre une rencontre Ecole‐Industrie.

Pour Roland VARDANEGA, Président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers : «Dans les centres de recherche d’Arts et Métiers ParisTech se jouent les grands défis technologiques concernant l'énergie, la mobilité et la santé du 21ème siècle. Nos laboratoires de recherche sont donc les partenaires idéaux des entreprises qui veulent identifier des technologies innovantes. En favorisant les échanges entre les chercheurs et les groupes industriels, notre Association s’engage davantage encore dans l’innovation, source de la ré‐industrialisation du pays ».

L’excellence technologie pour l’industrie
Lors de la soirée de rencontre Ecole‐Industrie du 16 octobre, outre Roland Vardanega, Laurent Carraro, Directeur Général d’Arts et Métiers ParisTech, et Anne Lauvergeon, Présidente de la commission "Innovation 2030" et membre du CA d’EADS, interviendront sur le thème de L'excellence technologique pour une industrie compétitive et innovante à l'International. Pour Roland Vardanega : « Il est stratégique pour les entreprises d’établir des partenariats avec les meilleurs laboratoires français. Des partenariats qui aboutissement à la mise au point de technologies innovantes qui boosteront leur développement ».

6 innovations des laboratoires Arts et Métiers
Dans la seconde partie de la soirée, un cocktail dinatoire informel facilitera les échanges direct entre les chercheurs d’Arts et Métiers ParisTech et les industriels. En parallèle, des stands présenteront des technologies innovantes mises au point dans les laboratoires Arts et Métiers ParisTech, liées aux grands défis du 21ème siècle : l’Aéronautique et l’Aérospatial, l’Energie, le Biomédical et Handicap, la Réalité virtuelle et Numérique, l’Ecoconstruction et les Eco‐matériaux, la Mobilité durable.

Plus d'informations:www.paristech.fr