You are here

La société SMTC lauréate des trophées INPI de l'Innovation 2013

News International-French

29 Oct 2013

L’édition 2013 des Trophées INPI de l’Innovation Pays de la Loire a distingué trois PME et un Centre de recherche pour leur politique dynamique en matière d’innovation et de propriété industrielle.

Les PME qui inscrivent la propriété industrielle dans leur stratégie de développement ont de meilleures performances économiques que les autres. C’est cette dimension que l’INPI distingue chaque année à travers ses Trophées de l’innovation en récompensant des PME-PMI pour leur politique en matière d’innovation et de propriété industrielle, mais aussi des organismes de recherche et laboratoires qui ont su valoriser leur R&D grâce à la propriété industrielle.

En 2013, l’INPI organise la 16e édition de ses Trophées de l’Innovation.

Une reconnaissance régionale ...
Une sélection régionale (dans 14 régions françaises) décerne les lauréats des Trophées régionaux. Ces lauréats régionaux sont choisis parmi des entreprises –jusqu’à 1000 salariés– et des organismes de recherche sur la base d'une liste constituée par un jury régional et des candidatures spontanées. Chaque jury, composé des représentants régionaux de l'INPI et de leurs partenaires (la Région, la CRCI, la DIRECCTE, la DRRT, OSEO...), sélectionne trois PME par région et une unité de recherche.

... puis nationale
Les lauréats régionaux concourent pour la finale nationale. Le jury national décerne 4 prix : une PME dans la catégorie brevet, une PME dans la catégorie Marque, une PME dans la catégorie Design et un centre de recherche. Les prix seront décernés en janvier 2014 lors d’une soirée à Paris réunissant le monde de l’innovation, autour des thèmes porteurs de l’opération : créativité, vision, audace, passion ...

A travers l’identité visuelle des Trophées, l’étoile en origami qui symbolise la quête d’innovation et la dynamique entrepreneuriale, c’est l’excellence française qui est récompensée chaque année par l’INPI.

A propos de SMTC:
SMTC réalise des sous-systèmes à base de Panneaux Composites, à travers un processus de Co-Développement, Qualification et Fabrication sur-mesure.

Ces sous-systèmes sont intégralement réalisés sur-mesure : depuis le Panneau Composite support, qui définit leurs qualités intrinsèques, et jusqu’à l’intégration de fonctions externes, qui les transforment en sous-systèmes complets et prêts à assembler.

Plus d'informations: www.inpi.fr