You are here

La société taiwanaise Velocite prévoit de produire des composants de carbone en Europe

News International-French

6 Apr 2017

Selon le site d’informations spécialisé Bike Europe, Victor Major, CEO de la société Velocite Tech Co. Ltd. basée à Taiwan, a annoncé lors du salon Taipei Cycle du mois de mars une nouvelle étape dans la relocalisation de la production de pièces de vélo et de e-bikes d’Asie vers l’Europe afin d’augmenter la flexibilité de la chaîne d’approvisionnement.

La société taiwanaise Velocite prévoit de produire des composants de carbone en Europe
« Nous avons un projet de fabrication en cours visant à la production juste-à-temps de pièces de matériaux composites en fibres continues. Les projets ont obtenu le soutien du gouvernement belge et du programme Horizon 2020 de l’UE et devraient donner de premiers résultats d’ici 12 à 18 mois », a déclaré le PDG de Velocite.

« Les projets ne sont pas dérivés de quelque chose qui a déjà été fait, d'où l’octroi d’aides publiques. Nous avons une bonne réputation dans la fabrication et l’automatisation – ce n’est pas juste une idée en l’air, mais quelque chose qui est déjà en cours », a précisé Victor Major à Bike Europe.

Le site ajoute que concernant l’automatisation et la fabrication de pièces de carbone, Velocite a présenté à Taipei Cycle des jantes en carbone de 50 mm produites de façon automatisée. Selon le CEO de Velocite ces jantes en carbone se distinguent par l’uniformité et l’alignement des fibres malgré la forme courbée des jantes.

Victor Major a fondé Velocite en 2008 « uniquement pour tenir les promesses faites et en grande partie non honorées par d’autres et pour réaliser des produits qui font exactement ce que nous annonçons. » En 2016, Velocite BVBA a été créée en Belgique au sein de la Flanders Bike Valley qui venait d’être inaugurée. La filiale sert de distribution et de centre R&D pour les produits Velocite sur les marchés européen et pan-européen.