You are here

La SRC Rescoll : les clés d’un succès

News International-French

22 Sep 2011

Rescoll, Structure de Recherche sous Contrat (SRC), est l’une des seules entreprises dans le monde qualifiée par AIRBUS pour réaliser des tests sur composites.

Pour l’entreprise c’est la garantie d’une visibilité auprès des fournisseurs AIRBUS et la reconnaissance d’une expertise. Concrètement, il s’agit notamment de déterminer la température de transition vitreuse (Tg) des matériaux composites pour l’aéronautique par DMA (analyse mécanique dynamique) suivant le standard AITM 1-0003. « Cet essai est obligatoire pour l’ensemble des fabricants de matériaux composites ayant décroché la réalisation de pièces dans le cadre du projet du nouvel avion A350. L’objectif est de valider les différents lots de fabrication avant leur livraison » précise Stéphanie Arigoni, Responsable Qualité de Rescoll.

 

 

Qualifications supplémentaires

Déjà accréditée COFRAC ISO 17-025 par le COFRAC et certifiée NADCAP, Rescoll est aujourd’hui en mesure de répondre, dans les meilleurs délais, à toutes demandes d’essais selon les normes sur composites et plastiques. Dans ce cadre l’entreprise a également été récemment qualifiée par AIRBUS pour un nouvel essai : « cisaillement inter laminaire », Série aérospatiale – Plastiques renforcés de fibres de carbone. Stratifiés unidirectionnels. Détermination de la résistance apparente au cisaillement interlaminaire. Cet essai vient donc s’ajouter aux essais de traction, flexion, densité, DSC, ATG, DMA, inflammabilité…qualifiés en 2011.

 

 

Un facteur de croissance

« Pour nous, ce qui a changé, c’est l’impact sur la croissance de notre entreprise. Pour répondre à la demande, nous avons investi 2500 m² de nouveaux laboratoires et bureaux et avons recruté depuis le début de l’année 5 personnes ! » explique José Alcorta, Gérant de Rescoll. D’ores et déjà, la SRC aquitaine compte plusieurs dizaines de projets de développement en collaboration avec des industriels de nombreux secteurs d'activités. La structure de recherche sous contrat fête cette année ses 10 ans. Depuis sa création, elle a recruté une quarantaine de collaborateurs. Agréée SRC en 2005, Rescoll a multiplié son chiffre d’affaires par 3,5 entre 2005 et 2010.

 

 

More information : www.asrc.fr

Company: