You are here

Lancement de la Charte des Membres associés du collectif Composites Auvergne-Rhône-Alpes

News International-French

1 Mar 2018

Le collectif régional dédié aux composites va inaugurer sa Charte des Membres Associés lors du salon JEC World.

Composites Auvergne-Rhône-Alpes : un collectif régional dédié aux composites 
La région Auvergne-Rhône-Alpes, reconnue au niveau européen pour son savoir-faire composite, est un important vivier d’entreprises innovantes. Le collectif Composites Auvergne-Rhône-Alpes, fort de son réseau diversifié d’adhérents et de partenaires, incarne une réelle volonté d’innovation à travers de nombreux projets de R&D collaboratifs (65 projets, 140M€), réunissant les domaines de la chimie, des textiles, de la plasturgie et de la mécanique.

Composites Auvergne-Rhône-Alpes est une entité créée en 2009 représentant 840 entreprises de la filière et constituée de quatre pôles de compétitivité (Axelera, Plastipolis, Techtera et Viaméca) et trois centres techniques (Axel’One, IFTH et IPC).  

Neuf industriels membres des pôles présents sur JEC Word 
Fort de leur expertise, neuf entreprises exposeront sur le stand collectif Composites Auvergne-Rhône-Alpes sur JEC World, premier salon mondial des composites.

Parmi eux se trouvent des représentants du secteur textile (Marduel, Schappe Techniques), de la plasturgie (DMM, Pernoud, SISE), de l’ingénierie et de la mécanique (CT2MC, EC2 Modélisation, Sopara) et des analyses techniques (Novitom). 

Signature de la Charte Composites Auvergne-Rhône-Alpes et ouverture aux entreprises adhérentes
Ce salon majeur sera pour Composites Auvergne-Rhône-Alpes l’occasion d’élargir la convention de partenariat. Les industriels membres des différents pôles pourront devenir signataires de la Charte et ainsi participer activement à la définition de la feuille de route du collectif et du plan d’action associé.