You are here

Lancement de la société Nadtek

News International-French

10 Jun 2015

Normandie AeroEspace annonce le lancement de Nadtek (Normandy Advanced Teknologies), créée par six entreprises de l’industrie aéronautique.

Dans le cadre de son programme d’actions Business & Performance et à l’occasion de l’inauguration de son pavillon au salon du Bourget le mardi 16 juin, la filière Normandie AeroEspace annonce la création de la société "Nadtek" ou "Normandy Advanced Teknologies". Nadtek est une nouvelle entreprise fondée par des entreprises de l’industrie aéronautique Arelis, Correge, Dedienne Multiplasturgy Group, Ingéliance,et Ressorts Masselin, avec AMG pour membre affilié.

Ce nouveau partenaire, dont les fondements ont déjà été initiés depuis deux ans au sein du programme de développement stratégique «Champions NAE» a permis de structurer une offre multi-métiers compétitive afin de gagner des contrats importants auprès des grands donneurs d’ordres des secteurs aéronautique, spatial, défense et sécurité, en France et à l’international. L’offre élargie de Nadtek, composée de savoir-faire complémentaires et innovants, permet d’accéder, avec la masse critique suffisante, aux appels d’offres internationaux et aux demandes des grands donneurs d’ordre. Ce partenariat permet en effet de revendiquer un chiffre d’affaires global de plus de 170 millions d’€, dont 25% réalisés à l’export, avec un effectif de 1600 personnes (dont 500 en R&D) réparti dans 14 pays sur les 5 continents. Il permet également de joindre des compétences, des capacités industrielles et des fonds propres équivalents à ceux d’une grande entreprise.

La société propose une offre technique et industrielle globale «Build to Spec et Build to print» depuis la recherche et le développement jusqu’à la fabrication.

Reconnues par l’industrie comme des acteurs majeurs, ces entreprises de taille significative sont qualifiées, certifiées et référencées. Leurs dirigeants sont portés par une vision ambitieuse conjointe, déclinée en une stratégie cohérente et partagée par les équipes dans chacune des six entreprises.

Nadtek sera inaugurée le mardi 16 juin prochain au Salon du Bourget, en présence de nombreux grands groupes aéronautiques, friands de trouver sur le marché de nouveaux partenaires long-terme, fiables et solides.

Plus d'informations: www.nae.fr