You are here

Lancement du projet Aigle en Ile de France

News International-French

28 Dec 2015

Le pôle ASTech Paris Region valide un nouveau jalon du projet Aigle avec la confirmation de l’orientation de la plateforme d’innovation agile AIGLE en soutien aux PME et ETI de la filière aéronautique.

Safran et Airbus Helicopters, partenaires stratégiques de ce projet auprès d’ASTech, ont notamment souligné que  la valeur différenciante de cette initiative, au-delà des technologies à mettre en place au sein de la plateforme, serait la qualité et la vitesse de conduite des projets d’innovation entre PME-ETI et grands groupe, permettant le développement industriel effectif des acteurs de la filière.

Cette approche rejoint en outre le commentaire de Gilles Battier, PDG de Spring Technologies, « ce que demandent les PME de la filière, ce sont des contrats et l’opportunité de développer leur chiffre d’affaire rapidement ».

ASTech confirme ainsi la pertinence de son projet, qui sera implanté sur le site du Bourget, tant auprès des grands groupes que des PME et ETI. Sous l’impulsion des parties prenantes, ASTech  vise à déposer une demande de financements dans le cadre de l’appel à projet PIAVE de l’Etat pour la fin 2015.

Plus d'informations: www.pole-astech.org