You are here

Latécoère s'implante en Bulgarie

News International-French

7 Nov 2017

Pour développer sa branche aérostructures et accompagner au plus près son client Airbus, Latécoère poursuit sa transformation avec une nouvelle implantation à Plovdiv en Bulgarie. L’ouverture de l’usine est prévue pour mars 2018.

Latécoère s'implante en Bulgarie

Une nouvelle usine latécoère à l’horizon 2018
Après le lancement du chantier de son «Usine du Futur» à Toulouse–Montredon, le groupe Latécoère a posé la première pierre de son nouveau site de production à Plovdiv en Bulgarie le 27 septembre dernier.

Un événement en présence de Latchezar Borissov, Vice-Ministre de l’Économie de Bulgarie, Éric Lebédel, Ambassadeur de France, Stéphane Delahaye, Président de la CCI France– Bulgarie, Damien Lamy, Regional Director Offset and Compensations, Airbus et Thierry Mootz, COO de Latécoère.

D’une surface de production de près de 5 000 m2, ce nouveau site en Bulgarie sera dédié à la branche Aérostructures pour des activités de petits assemblages. Il bénéficiera d’un programme d’investissements de l’ordre de 15 M € sur 3 ans et s’accompagnera d’un plan de formation ambitieux du personnel pour atteindre la première année un effectif d’environ 200 personnes. Des chiffres basés sur les prévisions de cadence annoncées pour les programmes Airbus. 

« Conformément à nos engagements, nous déployons avec dynamisme notre stratégie 2020. Afin de se positionner au mieux sur les futurs programmes, la branche Aérostructures optimise son outil industriel et renforce ses liens avec les principaux constructeurs mondiaux, tels qu’Airbus. » Yannick Assouad, Directeur Général de Latécoère

Serge Durand, Vice-Président d’Airbus souligne : « Engagé de longue date en Bulgarie, Airbus souhaite renforcer cette relation, à ce titre nous sommes très heureux que Latécoère nous accompagne sur nos programmes. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette nouvelle entité de Latécoère et sommes confiants sur leur capacité à répondre aux préoccupations d’Airbus. ».

Soutenir le développement de la filière aéronautique bulgare
Vessela Todorova-Mosettig, Directrice de la CCI France-Bulgarie a déclaré :

« L’implantation de Latécoère à Plovdiv est un symbole pour les relations économiques entre la France et la Bulgarie. En cette année de centenaire de Latécoère, cette usine constitue une première étape dans l’essor de l’industrie aéronautique en Bulgarie, dont l’ambition est de créer une véritable filière de production d'équipements aéronautiques. Porteur d’un savoir-faire de premier plan, moteur puissant pour l’emploi, et vitrine de la technologie française à l’international, Latécoère constituera un acteur important pour la Bulgarie. »